Atlus of America publie un trailer de Shin Megami Tensei V et confirme la sortie de cette épisode (au moins) en Amérique.
Au cours de la journée, une nouvelle bande-annonce du prochain Shin Megami Tensei V (toujours en cours de programmation) a été publiée, reprenant le dernier trailer diffusé au Japon mais dans la langue des burgers et autres puddings. Sur un tweet accompagnant cette vidéo, Atlus of America confirme l’intention de la firme de mener ce nouveau titre tant attendu par les fans vers l’Occident (donc faute de mieux, au moins l’Amérique).
Pour rappel, Shin Megami Tensei existe depuis très longtemps au Japon. Le premier est sorti en 1992 sur Super Famicom et prenait déjà la forme d’un dungeon-RPG steampunk. Il s’est ensuite développé pour devenir une des franchises phares d’Atlus et a donné vie à de nombreux spin-off (certaines lui tirant même la vedette) comme Persona qui est plus populaire puisque beaucoup moins punitif, plus « user-friendly » et dont l’univers est plus doux et attachant (le test de Misan sur ce chef-d’oeuvre qu’est Persona 5 disponible ici).
Premièrement annoncé au cours du Nintendo Direct du 13 janvier 2017, Shin Megami Tensei 5 reprendra place dans un Tokyo dévasté par les démons où des combats entre humains et monstres auront lieu, chaque camp désirant assurer sa survie avec ou sans l’autre. Comme dans Persona et les précédentes itérations, il vous faudra vous allier avec vos ennemis, les fusionner et les renforcer pour venir à bout des défis retords qui paveront votre route. Si jamais vous avez envie de vous essayer à l’exercice, notez que Shin Megami Tensei IV: Apocalypse est disponible en promotion sur l’eshop de la 3DS à -75% soit 10€ environ jusqu’à demain 30 novembre, petite astuce de joueur.
Shin Megami Tensei V est prévu pour sortir courant 2018 et en exclusivité sur la nouvelle-née de Nintendo.
The newest entry in the acclaimed #ShinMegamiTensei series is heading to the #Switch! Shin Megami Tensei V is coming to the West! Watch the announcement trailer here: https://t.co/qm1qRQDMfG
— Atlus U.S.A., Inc. (@AtlusUSA) November 29, 2017