Shenmue 3 est officiellement repoussé à la fin de l’année.
Après plus de 18 ans d’attente, la suite de la célèbre saga de jeux de la Dreamcast, Shenmue, s’apprête enfin à sortir d’ici la fin de l’été. Du moins, c’est ce qui était prévue initialement. Alors que la sortie du jeu était attendue pour décembre 2017, le jeu avait déjà subi un premier report jusqu’au 27 août prochain. Mais tandis que la date semblait enfin fixée, Yu Suzuki, le créateur de la saga, vient d’annoncer une nouvelle fois le report de Shenmue 3.
Malheureusement, ce nouveau retard repousse la sortie du jeu pour le 19 novembre 2019, une date qui, bien que peu éloignée, va nettement compliquer la donne pour Shenmue 3. En effet, alors que le jeu devait avoir une plage de sortie plutôt libre en août par rapport aux autres, il va devoir au contraire faire face aux sorties des triples A de fin d’année. Un report qui ne va pas surprendre grand monde tant le jeu restait discret concernant sa publication prochaine.
Toutefois, les développeurs de chez Deep Silver se veulent rassurants quant à l’état d’avancement du jeu. Bien qu’il soit repoussé, le développement de Shenmue 3 est presque terminé. Cette information, quoi qu’étonnante, peut donc laisser deviner que les développeurs souhaitent avant tout proposer un jeu peaufiné pour s’assurer de son succès. Une décision qui est donc louable même si quelque peu décevante, mais après une aussi longue attente, quelques mois de plus ne changeront pas grand chose dans le cœur des fans. Pour rappel, le jeu est prévu sur PlayStation 4 et sur PC.
« Même s’il est presque prêt, le jeu a simplement besoin d’être un peu plus peaufiné avant d’être vraiment terminé. Nous pensons que ce laps de temps supplémentaire nous aidera à délivrer la véritable expérience Shenmue que les joueurs du monde entier méritent. »