Deep Silver éditera Shenmue III.
Vous vous souvenez de l’E3 2015 ? Sony avait décidé de frapper un très grand coup dans nos petits minois avec des annonces qu’on n’attendait plus. Le remake de Final Fantasy VII, la sortie de The Last Guardian et surtout, l’annonce de Shenmue III, la suite très attendue de la série inachevée de Yu Suzuki, qui a vu le jour sur la regrettée Dreamcast de Sega, et dont l’héritage est perceptible dans les jeux de la série Yakuza. Aujourd’hui, nous savons qui éditera et distribuera le jeu. C’est Deep Silver qui s’y colle.
Même les plus jeunes d’entre vous ont entendu parler de Shenmue. Le premier volet, sorti en 1999, était un action-RPG dans lequel nous suivions les tribulations de Ryo Hazuki. Son père, un maître de karaté, se fait tuer par Lan Di, un assassin chinois à la recherche d’un miroir mystique. Ni une ni deux, Ryo décide de venger son paternel en collant une raclée à Lan Di, mais pour cela, encore faut-il le retrouver…
Shenmue était une série très ambitieuse. Yu Suzuki avait pour projet de développer l’intrigue sur 16 épisodes. Cependant, la mort de la Dreamcast et les nombreux problèmes rencontrés par Sega ont tué dans l’œuf tout espoir de voir revenir un jour cette série qui s’achevait brutalement sur un cliffhanger à la fin de Shenmue II. En annonçant le développement de Shenmue III, Sony a frappé un grand coup. Le titre, financé notamment grâce au crowdfunding, s’est trouvé un éditeur.
Deep Silver est une société allemande créée par Koch Media, un acteur très important du monde du jeu vidéo. La société a distribué de nombreux jeux parmi lesquels quelques pépites comme Catherine, Metro 2033 ou encore Persona 5, que nous avons testé pour vous. Deep Silver collaborera donc avec Ys Net, la société de production de Yu Suzuki. Espérons que leur partenariat soit fructueux.
L’impatience vous ronge, petits canardos, c’est évident, et vous trépignez. Et bien trépignez encore un peu, car la date de sortie prévue pour Shenmue III devrait se situer au cours du second semestre de l’année 2018. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et sur PC, en version physique et dématérialisée.
Oh et au fait. Yu Suzuki viendra faire un petit coucou à la Gamescom 2017 qui se tiendra du 22 au 26 août. Espérons que le brave gaillard ne soit pas ladre en infos et en images croustillantes.