Ryo Hazuki n’est pas tout jeune, et pourtant il sort en boîte…
Le lancement d’une campagne Kickstarter destinée à permettre à Shenmue 3 de voir le jour fut probablement une des annonces les plus marquantes de l’E3 2015.
Alors que le seuil de 2 millions de dollars fixé par les développeurs était atteint en quelques heures, l’afflux massif de promesses de dons s’est un peu ralenti depuis, ce qui n’a pas empêché le jeu de franchir récemment la barre des 4 millions. Ce qui en fait l’une des campagnes Kickstarter les plus généreuses, et seule la limitation des supports qui accueilleront Shenmue 3 (PlayStation 4 et PC) l’aura peut-être empêché d’atteindre les sommets (ça, et l’incertitude concernant l’investissement de Sony dans le jeu, qui a remis en cause, à un moment, la légitimité même de cette campagne de financement).
Quoi qu’il en soit, il reste 12 jours à l’heure où sont écrites ces lignes pour investir dans Shenmue 3, et les récompenses promises aux donateurs se multiplient pour continuer d’alimenter la machine. Parmi elles, on a appris que la version PlayStation 4, tout comme la version PC, bénéficierait d’une mouture physique, avec boîtier donc, ce qui permettra aux fidèles de la série de ranger le troisième opus aux côtés des volets Dreamcast sur l’étagère, chose qu’ils attendaient depuis des années.
Notez tout de même que, pour recevoir une copie en bonne et due forme, il faudra avoir investi un minimum de 60$ dans la campagne Kickstarter.
En attendant de nouvelles révélations concernant ce jeu déjà mythique avant même sa sortie (qui n’est quand même pas prévue avant fin 2017), vous pouvez toujours aller consulter la page Kickstarter en question, afin de découvrir les myriades de récompenses prévues pour les donateurs, voire d’apporter vous-même votre contribution monétaire…