Le père de Shenmue tweet à la veille de l’E3 !
On est plus à une rumeur près sur le tant attendu Shenmue 3. Elles sont d’autant plus difficiles à digérer quand c’est le créateur lui même qui en est à l’origine. A quelques heures de l’E3, les impatiences se font de plus en plus fréquentes dans la communauté des gamers. Si certains hits sont déjà annoncés depuis plusieurs jours, d’autres restent encore incertains. Mais il y a aussi des titres que l’on n’attend même plus, tant la demande dure depuis trop longtemps. Et c’est le cas de Shenmue 3.
Pour rappel, Shenmue est un jeu d’aventure sorti en 1999 sur Dreamcast, où vous incarnez Ryo Hazuki, un jeune homme de 18 ans témoin du meurtre de son père. Vengeance n’est alors que le maître-mot de ce jeune garçon. La suite, Shenmue 2, sortie également sur la défunte Dreamcast, a eu le droit a une version remasterisée sur la Xbox première du nom. L’échec commercial de la Dreamcast et la descente aux enfers de Sega, auront eu pour conséquence, l’abandon du projet Shenmue, ou du moins l’auront considérablement freiné dans son élan. Pure merveille du jeu vidéo (et je me pèse mes mots), Shenmue a tout de même réussi à rassembler un grand nombre de fans qui ne demandent qu’une chose : la suite. Et depuis plus de 10 ans maintenant, les rumeurs vont bons trains, au point que les plus pessimistes craignent de ne jamais voir ce chef d’oeuvre aboutir. Et bien il n’en est rien pour moi. Je reste confiant et me soumets bien volontiers à la moindre petite rumeur, même quand elle a un air de private joke pour Yu Suzuki, le vénérable créateur de Shenmue. Mais de quoi il en retourne exactement ?
Il y a un peu plus de 2h, Yu Suzuki a posté sur son compte twitter, une photo d’un chariot élévateur ! Whaaaat ?? Et bien, les fans comprendront très vite le rapport, mais soyons indulgents pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (Shame on you !). Ryo Hazuki est en effet amené à conduire un chariot élévateur au cours de l’aventure. Et oui, je vous l’accorde, il m’en faut peu, mais je me raccroche à ce que je peux.
Voici donc la photo du tweet (à gauche) et la photo in-game (à droite) :
N’en déplaisent à ceux qui pestifèrent contre les remakes (et j’en fais souvent parti), ressortir les deux premiers Shenmue sur les nouvelles consoles pour préparer le terrain du troisième volet serait LA nouvelle de cet E3. Je vous laisse bien tranquillement avec l’intro du jeu de 1999… Ben oui, à l’époque c’était beau, et ça le reste encore aujourd’hui !