Voyagez au coeur de la forêt.
Point’n click développé par le studio Mojiken, She and the Light Bearer est un jeu d’aventure avec un style graphique unique. Partez à l’aventure à la recherche de la Mère, la seule entité pouvant guider O bearer of light, la forêt principale du jeu. Dans ce jeu autour de la nature, vous découvrirez The Little Firefly, une luciole rejoignant des personnages hauts en couleurs. Pendant cette expédition la troupe fera face à des énigmes, et des puzzles permettant leur avancée. Au fur et à mesure de leur progression dans la forêt, l’équipe découvrira les horreurs et sacrifices de cette dernière.
Un visuel art soigné et coloré
She and the Light Bearer tend vers une originalité d’expérience vidéoludique, notamment par ses compositions musicales relaxantes et immersives. La patte graphique du jeu est également un plus variant entre des couleurs chaudes et ternes permettant un contraste fort dans la narration. C’est ainsi que ce jeu plaira aux joueurs souhaitant être emportés dans les thèmes de l’art, de la poésie et de la musique. Cette œuvre a été propulsée par Toge Productions et Pathetic Experience misant sur un jeu dont les dessins ont été réalisés de toutes pièces à la main.
Côté gameplay, il sera possible de dialoguer avec les personnages en chemin pour résoudre leur problème, ou en savoir plus sur la situation de la forêt. Étant un point’n click, les déplacements s’effectueront en cliquant sur la map, permettant de découvrir des objets en fouillant les décors.
Initialement sorti en 2018 sur Windows et Mac, She and the Light Bearer sera disponible le 6 juin sur Nintendo Switch en dématérialisé sur le Nintendo eShop. Nous vous laissons voyager à travers le trailer du jeu.