C’est prévisible, Shaq Fu: a Legend Reborn nous met face à ce terrible constat, il arrive et c’est pour bientôt.
Shaq Fu, que dire de plus sur cette fameuse licence si ce n’est que seule une poignée de fous pouvait rêver de voir une suite… On le sait maintenant depuis quelque temps, c’est chose faite et ce, malgré le combat acharné de ShaqFu.com, un site consacré à l’éradication de tout ce que Shaquille O’Neil a engendré de mauvais dans la culture américaine dans les années 1990 (hésitez pas à visiter le site que vous trouverez dans les sources au bas de la page, c’est hilarant). Bref, il y a pas si longtemps, le jeu de Saber Interactive nous présentait déjà sa suite du « pire jeu de tous les temps » en nous expliquant combien le titre allait être différent de son prédécesseur. Et c’est donc en nous annonçant sa date de sortie que Shaq Fu: a Legend Reborn revient sur son histoire ô combien originale dans une bande-annonce à mi-chemin entre les cartoons pour enfants et les blagues de Tex.
Notre héros (toujours inspiré par le très célèbre Shaquille O’Neil) s’appelle Shaq Fei Hong. Il est un « modeste » chauffeur de pousse-pousse jusqu’au jour où son maître mourant le charge d’éradiquer la menace fomentée par Yen Lo Wang. Ce dernier a décidé d’envoyer des démons grimés en célébrités sur Terre afin de transformer le peuple en une masse de sbires idiots grâce au lavage de cerveau. Shaq Fei Hong va donc devoir franchir des tableaux en fracturant la tête de ceux qu’il croisera afin de retrouver ces démons et leur montrer que ses gros bras ne sont pas là que pour la décoration. On sent clairement que le ton est posé avec ce Shaq Fu: a Legend Reborn, en espérant cependant que son gameplay ne soit pas à la hauteur de son scénario (parodique ndlr).
Bref, pour le meilleur comme pour le pire, Shaq Fu: a Legend Reborn se prépare à sortir sur PlayStation 4, PC, Xbox One et Nintendo Switch le 5 juin au tarif de 20€ environ. Rappelons également que le titre sera offert aux joueurs Switch ayant acheté NBA Playground avant le 17 juin 2017. Vous pouvez maintenant découvrir ce scénario de vos yeux dans la bande-annonce précédemment mentionnée. Day One ?