Qu’on l’aime ou que l’on ne l’aime pas, Shaq-Fu: a Legend Reborn se voit ajouter du contenu.
Pour ceux qui avait raté une des annonces les plus inattendues après la victoire des Belges contre l’Angleterre (allez les diables !), Shaq-Fu, un des jeux les plus injustement appelé « jeu le plus mauvais de tous les temps » par nombre de personnes (qui n’ont probablement jamais joué à des jeux en 3D sur PlayStation ou même à Rad Rodgers) s’est vu accorder une suite après une campagne réussie sur Kickstarter. Intitulé Shaq-Fu: a Legend Reborn, cet épisode était censé remettre les pendules à l’heure et enfin nous proposer un jeu sympa avec le joueur star de la NBA des années 90 : Shaquille O’Neal (si vous ne vous êtes pas renseigné dessus, n’hésitez pas à lire notre test). Bref, ce dernier voit son aventure allongée avec un DLC à l’allure pas franchement démocratique.
En effet, ce nouveau chapitre ne mettra pas en scène le joueur de légende mais un autre héros de la culture américaine dont l’identité, au vu du titre, est des plus transparente. Barack-Fu: the Adventures of Dirty Barry met en scène le dernier président des États-Unis d’Amérique qui, une fois habillé de son belle imper’, part botter des culs en France. Vous avez bien lu, oui, en France. Effectivement, il part à la poursuite de Con-Ye (oui encore une célébrité détournée comme dans l’aventure principale) qui part présenter à la Paris Fashion Week, une image faussée des US of A. Et après avoir été un président « sympa » pendant 2 mandats, il en a un peu raz le f*** le 44ème président des États-Unis. Donc il va régler le problème lui-même de la méthode la plus américaine possible : en fracturant des légions de gens avec un gros flingue. A l’instar de Shaq, il aura également un mode spécial de combat appelé Dirty Barry (inspiré d’une suite de films connus avec Clint Eastwood dans le rôle principal) qui permettra de nettoyer vos environs de ces saltimbanques, hackers, drones et autres ennemis à grand renfort de gros fusils et de surplus illimité de grenade ! AMERICA ! F*CK YEAH !
Barack-Fu: the Adventures of Dirty Barry est disponible gratuitement pour tout possesseur d’une version physique de Shaq-Fu: a Legend Reborn. Attention en revanche, c’est une exclusivité temporaire ! Donc magnez-vous si vous voulez en profiter gratuitement de le télécharger ou de vous acheter le jeu avant que la promotion ne soit terminée, et avant qu’il ne vienne faire sauter votre Barack. Rappelons que le titre principal est sorti sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 5 juin.