Le crime organisé est une affaire de famille dans Shakedown Hawaii.
Vblank Entertainment conclut dignement plus de trois ans de développement pour sortir la suite officielle de Retro City Rampage, le GTA-like bac à sable rétro, où vous incarniez un petit délinquant, en passe de devenir le plus grand parrain de la ville, dans un univers 8-bits furieux et plein de charme. Dans ce titre intitulé Shakedown Hawaii, The Player, le personnage principal du précédent opus, va devoir reprendre du service, plus de 30 ans après son règne de terreur et avoir mis la ville sens dessus dessous.
C’est donc le cheveux grisonnants, la vue moins nette, mais toujours avec un sale caractère et des pétoires plein les poches que le parrain déchu compte bien redorer ses médailles et montrer aux jeunots le respect dû aux anciens. Mais rassurez-vous, les implants dentaires de The Player ne seront pas la seule nouveauté de Shakedown Hawaii, car c’est bien un ravalement de façade intégral que subit la franchise en passant du côté obscur de la 16-bits et en délaissant la froideur de la ville au profit du soleil d’Hawaï, pour des décors et un chara-design dignes des meilleurs épisodes de Caraïbe Offshore.
Avec des animations d’une très grande qualité et une carte immense qu’il sera possible de visiter (et de piller intégralement), le cartel de The Player aura beaucoup à faire pour reconstituer son empire du crime et régner dans différents domaines, tel que le racket commercial, le contrôle de l’immobilier (net d’impôt) et le bon usage du paradis fiscal. Et pour l’aider dans sa vertueuse quête, le parrain pourra compter sur deux autres personnages jouables, son fidèle bras droit, et la tête brûlée, accroc aux sodas, qui lui sert de fils.
Shakedown Hawaii devrait sortir début 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PS Vita et 3DS.