Lo Wang s’offre corps et lame dans la version Shadow Warrior Classic Complete.
Shadow Warrior, le Doom-like créé par 3D Realms (les papas de Duke Nukem), est originellement sorti en 1997 puis a fait un retour en surface en 2013 (on vous invite d’ailleurs à consulter notre avis sur la version 2013 de Shadow Warrior) et 2016. Il est désormais gratuit dans sa version d’origine, Shadow Warrior Classic Complete (et non sa version redux que vous pouvez trouver sur Steam) !
Pour l’histoire, Shadow Warrior, bien qu’ayant fait un retour pour le moins fracassant en 2013 sous la direction de Devolver Digital, était à l’origine « l’ombre » de titres s’étant plus vendus comme Doom ou bien Duke Nukem. Cela n’enlève rien au charme du jeu et du personnage, car tout comme Duke Nukem, Lo Wang est un maître du combat et possède un sens de l’humour bien gras et irrévérencieux. L’histoire tourne encore une fois sur un sauvetage de la planète (classique), avec un scénario aussi poussé que celui d’un film pornographique (mais après tout, on est pas là pour une fable), le tout étant saupoudré d’un lit d’explosions et vannes douteuses.
Shadow Warrior Classic a même eu droit à deux extensions gratuites ! La première, Twin Dragon, est sortie en 1998 et rajoute 13 niveaux avec de nouvelles musiques, textures et un boss de fin. La seconde, Wanton Destruction, a été ajoutée au jeu en 2005 (oui oui, près de 10 ans après la sortie du jeu) et rajoute quant à elle 12 niveaux, avec de nouveaux artworks et des ennemis humains.
Si Shadow Warrior Classic Complete (le jeu originel et ses deux extensions) vous tente, vous pouvez l’obtenir gratuitement sur GOG.com où vous n’aurez qu’à vous créer un compte (si ce n’est pas déjà le cas) pour y avoir droit.