Shadow Tactics: Blades of the Shogun: un Commando sauce samouraï chef !
Développé par Daedalic Entertainment, Shadow Tactics: Blades of the Shogun est un jeu d’infiltration tactique qui se pose en successeur de jeux tels que la série des Commandos et autres Desperados.
Au coeur du Japon du XVIe siècle, nous incarnons un groupe de cinq agents dotés de différentes capacités au service de sa majesté le Shogun. On y retrouvera les classiques : ninja agile et samouraï puissant, mais aussi une spécialiste du camouflage et du déguisement, une enfant des rues poseuse de pièges, et un tireur d’élite dont le grand âge ne diminue en rien la précision.
Au sein de grands et beaux niveaux, vous devrez utiliser à bon escient ces différents personnages et leurs capacités propres afin de passer la vigilance des gardes le plus discrètement possible, et ainsi atteindre vos objectifs de missions. En effet si le combat direct est envisageable le sel du jeu réside dans l’infiltration et l’assassinat. En plus des sauvegardes rapides, habituelles de ses célèbres prédécesseurs, vous serez également aidés dans votre tâche par le Shadow Mode. Ce dernier permet de programmer des actions pour chacun des personnages pour ensuite déclencher ces actions simultanément, ce qui permet notamment d’assassiner plusieurs ennemis en même temps, évitant ainsi que l’un d’eux ne donne l’alerte.
Après une bêta fermée en juin dernier et une démo d’ores et déjà disponible sur PC, Shadow Tactics: Blades of the Shogun sera disponible le 6 décembre 2016 sur PC et courant 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One.