Comblez votre manque de voyage avec Shadow of the Tomb Raider qui nous dévoile Paititi, la cité Inca perdue.
Paititi, la légendaire cité Inca qui aurait abrité les derniers membres de ce peuple, est mise à l’honneur dans Shadow of the Tomb Raider. Cette région inédite est considérée comme la plus grande jamais créée dans la franchise. Comme chaque épisode de la série, le dépaysement est au rendez-vous dans ce nouvel opus se déroulant au Mexique.
Parlons un peu de ce qui y est présenté dans la première partie, Lara arrive donc à Paititi, citée avec des architectures Inca très joliment retranscrites, et plus précisément dans ce qui ressemble à un quartier résidentiel et commerçant que vous pourrez explorer afin d’améliorer les compétences de Lara, mais également pour échanger avec les locaux sur des informations diverses et variées concernant les missions principales, secondaires ou même des secrets et cela dans la langue de votre choix (même celle native à la tribu pour plus d’immersion). On peut bien évidemment imaginer que la vie dans cette cité puisse changer si des éléments de la trame principale l’affectent directement.
Dans la deuxième partie, un des locaux demande à Lara de récupérer un arc, ce qui nous amène à la partie découverte des trésors et résolutions d’énigmes. Petit plus pour les niveaux de difficulté, qui seraient indépendants suivant l’aspect du jeu, si vous souhaitez vous la jouer gros bras sans vous prendre la tête avec les énigmes, vous pourriez donc le paramétrer (et vice-versa). Bien évidemment, la vidéo ne montre pas trop d’informations concernant la résolution d’énigmes pour bien nous faire galérer.
Enfin, nous pourrons vous parler du season pass, qui proposera sept aventures additionnelles dont une exclusive au season pass, et certains défis tombaux pourront être réalisré en coopération. Pour ceux qui précommanderont l’édition Digital Deluxe, Croft ou Ultimate, vous pourrez accéder à un early-access de 48 heures. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam.
En bonus, je vous laisse avec une vidéo qui vient d’être publiée sur la même chaîne Youtube et nous offrant des visuels du jeu, en attendant sa sortie qui arrive à grands pas, puisqu’il vient d’être envoyé en usine pour produire les CD (le jeu est passé gold dans le jargon).