La SGDQ 2016 récolte des fonds pour médecins sans frontière.
Depuis 2011, c’est devenu une tradition. 2 fois par an (en hiver et en été), les speedrunners du monde entier se donnent rendez vous pour un marathon caritatif d’une semaine. Cette année, la SGDQ 2016 (Summer Games Done Quick) a posé ses valises au Hilton de la ville de Mineapolis (aux Etats-Unis).
Le Speedrun est une pratique consistant à finir le plus rapidement possible un jeu vidéo. Il existe au sein de cette discipline plusieurs sous pratiques autorisant ou non l’exploitation de bug. C’est autour du site speeddemosarchive que se retrouve cette communauté qui partage ses techniques/trouvailles.
Au programme de cette SGDQ? Mario, Mega-Man, The Legend of Zelda, Castlevania et bien d’autres seront speedrunnés tout au long de la semaine 24/24h. Le but de ce marathon est donc de récolter des fonds pour l’association Médecins sans frontières. Lors de l’édition de cet hiver, ce sont plus d’1 Million de dollars qui ont été récoltés pour l’association.
Les dons vous permettrons également de voter pour des paramètres concernant certaines runs. Pour cela il vous suffit de selectionner votre choix dans le formulaire de don. Vous pouvez également soutenir le projet en achetant un T-shirt ou un Humble Bundle. Tous les bénéfices iront directement à la cagnotte pour Médecins sans frontières.
Suivez la SGDQ 2016 sur Twitch : https://www.twitch.tv/gamesdonequick
Découvrez le programme (adapté à notre fuseau horaire) :
Le marathon prendra fin ce weekend, espérons que le compteur soit aussi en forme que pour les éditions précédentes. Après tout, ce n’est pas tout les jours qu’on peut faire une bonne action en regardant un stream sur Twitch. Qui a dit que les gamers n’avaient pas de coeur?