Severed est en promo : go get it !
En début d’année, nous vous parlions de la parution de Severed sur Vita. De fait, ce jeu indépendant, made in Drinkbox Studios, à qui l’on doit notamment le très bien accueilli Guacamelee!, était à l’origine une exclusivité de la petite portable de Sony. Néanmoins, depuis, il s’est émancipé, et on le retrouve désormais sur 3DS, Wii U, et appareils iOS. Appareils qui nous concernent aujourd’hui, puisque le jeu y est en promo pour une durée limitée, probablement en vue de la fête d’Halloween, dont on vous conseille de consulter notre sélection de jeux.
Severed est un jeu étrange et à la limite de l’inquiétant. Vous y incarnez Sasha (pas celui avec le Pikachu domestique hein), une jeune femme qui se retrouve, sans plus d’explications que cela, plongée dans un donjon aux pièces dévastées, et à qui sa première confrontation avec un miroir révélera qu’elle n’a plus qu’un bras, son autre moignon sanguinolent faisant foi. Le reste de sa famille est également absent, et c’est dans le but de retrouver ses êtres chers que la belle va se mettre en route et partir arpenter les donjons.
Fort heureusement, une lugubre créature viendra bien rapidement lui confier une épée spéciale, histoire de ne pas se retrouver démunie face aux multiples monstruosités qui parsèmeront son périple. Severed possède une atmosphère assez malsaine en dépit de ses couleurs pastel plutôt vives, et il s’avère parfaitement calibré à un gameplay mobile, s’inspirant à la fois de Fruit Ninja et de Infinity Blade, deux succès de ces plateformes.
Le jeu coûte une quinzaine d’euros sur consoles, mais sur iOS, il se vend généralement à environ 7€. Il est actuellement proposé à 2.99€, donc profitez-en, ça ne durera pas, et le jeu en vaut la chandelle. Les utilisateurs Android, eux, sont punis : le jeu n’existe pas sur cette plateforme.