La série entre (enfin) en production.
Voilà plus de 10 qu’on l’attend ! C’est en effet depuis 2006 et le projet Halo Chronicles, conduit par Peter Jackson mais qui n’aura jamais vu le jour, qu’on évoque une série tirée de la franchise Halo. Il est vrai qu’avoir Peter Jackson qui s’investit sur une licence, ça donne des idées et des envies (la preuve encore avec Hideo Kojima, qui, après avoir vu Jackson tenir un petit rôle dans Death Stranding, s’est trouvé des envies de cinéma…).
En 2012, l’idée d’une série télé Halo trotte à nouveau dans la tête des responsables de Microsoft, et Steven Spielberg se voit confier le projet. Puis, silence radio. Ainsi, quand, il y a environ un an, un troisième projet de série Halo voyait son producteur et son réalisateur quitter le navire, on a compris que la licence n’échouerait jamais sur le petit écran. Question de karma, probablement. Cependant, les équipes de Showtime, la chaîne US qui nous a donné Dexter, Les Borgias, Homeland, Ray Donovan, Californication, The L World , Penny Dreadful ou Shameless, viennent de confirmer l’entrée en production de la série en postant un tweet qui réunit l’ensemble du casting.
The cast is assembled. The table reads are complete. Production on the @Showtime Halo series is about to begin! pic.twitter.com/KNrPLYx260
— Halo on Showtime (@SHO_Halo) November 8, 2019
Une bonne nouvelle qui en cache difficilement une moins réjouissante : après avoir impliqué Peter Jackson ou Steven Spielberg dans la production (Spielberg est toujours crédité au milieu d’une dizaine d’autres producteurs exécutifs), on se retrouve ici avec un casting assez modeste, ou la plus grande star est Natasha McElhone, qui tiendra le rôle de Cortana. McElhone, ancien espoir d’Hollywood qui voyait en elle une sorte de « nouvelle Julianne Moore« , avait marqué les esprits pour son rôle dans Solaris, mais était rapidement passée du grand au petit écran pour jouer les faire-valoir dans Californication ou Designated Survivor.
Le rôle de Masterchief sera lui tenu par Pablo Shreiber, demi-frère de Liev Shreiber et ancien de The Wire, qu’on a pu voir aussi en Pornstache dans Orange Is The New Black. La série devrait courir sur 9 épisodes et est prévue pour être diffusée en 2021.