Senran Kagura Peach Beach Splash : son of a beach.
Quand vient la fin de l’été, sur la plage. Il faut alors se quitter… chantait Laurent Voulzy. Mais ce que le John Lennon du Larzac ne savait pas, c’est que la fin de l’été 2017 est également l’occasion de courir les plages avec des lycéennes ninjas sexy dans Senran Kagura Peach Beach Splash, le dernier volet de la… euh… prestigieuse série Senran Kagura dont nous avions testé l’épisode Estival Versus.
Combattre des ninjas et des démons, OK, ça va, c’est facile pour les héroïnes de Senran Kagura. Mais rien n’avait préparé nos boobesques shinobi au défi qui se présente à elles par un bel été : un tournoi de pistolets à eau. Munies de leurs armes chargées de liquide, les 30 héroïnes se lancent dans un combat sans merci (ni s’il vous plaît) pour asperger et éclabousser leurs copines. Et votre rédacteur d’amour se rend compte que formuler les choses de cette façon a pris une connotation un peu tendancieuse. Bon c’est un jeu dans lequel des filles doivent se mouiller les unes les autres (ça ne sonne pas mieux dit comme ça non plus).
Senran Kagura Peach Beach Splash est donc un TPS à l’ambiance ecchi dans lequel vous dirigez une jolie naïade et devez éliminer vos adversaires. Vous pourrez constituer une équipe de 5 ninjas sexy à sélectionner parmi les 30 héroïnes disponibles. Par ailleurs, en plus de vos combattantes à personnaliser et des 10 armes à feu… euh armes à eau à maîtriser, le jeu vous proposera 810 cartes à collectionner. Ces cartes vous permettront d’avoir accès à des capacités supplémentaires. Si le jeu propose un mode solo, vous pourrez aussi porter le combat face au monde entier dans un mode online qui vous permettra de montrer que vous êtes à la fois la plus fine gâchette et la plus sexy.
Ce n’est pas tout. Pour la première fois dans la série Senran Kagura, le jeu sera localisé dans la langue de Joey Starr. Oui, vous ne rêvez pas, un Senran Kagura vous parlera en français pour vous charmer. Le jeu proposera une édition collector aussi fournie que les soutifs des personnages. L’édition physique collector intitulée Girls of Paradise vous proposera un blu-ray contenant toutes les animations d’introduction des précédents épisodes (vous savez… pour la science…) un artbook ainsi que l’OST du jeu. La collector proposera également un code vous permettant de télécharger des bikinis bigarrés, des uniformes trempés, une arme joliment nommée le futomaki bazooka, une carte d’animal Bebeby (oooh like baby baby noooooo…) et une carte de compétences.
L’été n’est pas fini bande de petits marmoulins. Et c’est Senran Kagura Peach Beach Splash qui l’a décrété. Le titre sortira sur PlayStation 4 exclusivement le 22 septembre prochain. Et ça, c’est l’amour à la plage…