Cette année 2019 est clairement placée sous le signe des mods farfelus et Sekiro: Shadows Die Twice n’y échappera pas.
Après Resident Evil 2 et Devil May Cry V pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Sekiro: Shadows Die Twice de se voir offrir par la communauté de modders évoluant autour du jeu quelques mods farfelus.
C’est un fait, la dernière production de From Software est loin d’être une partie de plaisir, le studio se sentant même obligé de sortir un patch diminuant légèrement la difficulté de certains points précis. Les joueurs auront donc en mémoire les deux boss dont nous allons parler aujourd’hui, car même si ce ne sont pas les plus exigeants, ils restent de gros morceaux à se farcir.
Ainsi, l’Ogre Enchainé, l’un des premiers mid-boss du jeu, plutôt redoutable et disposant d’une grande allonge et pouvant effectuer des chops meurtrières paraîtrait surement moins redoutables s’il ressemblait a un célèbre ogre vert issu de l’imagination des studios Dreamworks, à savoir Shrek. Ne riez pas, puisqu’un mod nous permet littéralement de remplacer le skin du terrible adversaire par celui du héros de Fort Fort Lointain.
Nommé Shrek the Ogre et développé par Dropoff et Katalash, il peut être téléchargé sur le site Nexus Mods.
Souvenez-vous. Nous vous parlions il y a de cela quelques mois d’un mod sur Resident Evil 2 permettant de remplacer le terrifiant Mr X par Thomas le Petit Train. Eh bien dans Sekiro: Shadows Die Twice c’est le Serpent Géant qui se voit remplacer par ce héros de dessin animé pour enfant. Pourquoi ? Parce qu’on peut le faire et que c’est aussi fun a regardé qu’a joué.
Comme le mod précédant, Thomas the Snake Engine de son nom est téléchargeable sur Nexus Mods.
Enfin, sachez que ces mods sont bien évidemment disponibles uniquement pour la version PC du jeu. Si d’ailleurs le travail des modders autour de ce dernier vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un œil plus approfondi à la page dédiée sur Nexus Mods. La communauté propose de nombreuses choses, comme des skins pour le personnage principal, allant de Carl Johnson de GTA San Andreas a Lady Maria de Bloodborne.