Tenez-vous bien, le jeu Seaman a peut-être trouvé sa descendance !
Hier, Yoot Saito, le papa des jeux Seaman, Odama Tower ou bien encore SimTower a publié sur son compte Twitter une photo en annonçant qu’il démarrait un tout nouveau projet.
Seemingly, a new project is being started. Guess what from the web-address on their back. pic.twitter.com/h9eiUjGosL
— 斎藤由多加 (@YootSaito) May 25, 2017
On peut y voir sur les T-shirts la phrase « Ne paniquez pas ! » avec un logo qui ressemble énormément au logo du jeu, originellement sorti sur Dreamcast en 1999 au Japon et en 2000 dans le reste du monde.
Mais, Seaman c’est quoi ? Et bien, c’est un de ces ovnis du jeu vidéo. Dans ce jeu, on s’occupe d’un animal de compagnie. Cependant, ce n’est pas un chien ou un chat, dans Seaman on s’occupe d’une nouvelle espèce hybride, mi-poisson mi-humain portant astucieusement le nom de Seaman (Sea = mer, Man = humain, le tour est joué). Le jeu était plutôt curieux et novateur, il utilisait un micro sur la Dreamcast ce qui n’était pas commun à l’époque. Le micro était utilisé pour communiquer avec le Seaman. Si on s’occupait suffisamment de lui en le nourrissant et en l’occupant, il grandissait, prenant de plus en plus l’apparence humaine et devenant également de plus en plus intelligent.
Le jeu avait été plutôt bien reçu par les médias et les joueurs et avait même eu droit à une suite sortie sur PS2 en 2007, cette fois-ci exclusivement au Japon.
Yoot Saito manifeste son envie de faire une suite à Seaman depuis des années déjà, un projet sur PC était prévu où le Seaman aurait pu communiquer avec des applications mais le projet en question n’ayant jamais vu le jour. Pourtant, avec la hype des Tamagotchis refaisant surface, on ne peut qu’espérer que le projet aboutisse !