Cursed Sails, patch gratuit de Sea of Thieves, sortira le 31 juillet prochain. Hissez haut, on garde le cap et on embarque !
Sorti fin Mars 2018, Sea of thieves a été une des déceptions vidéoludiques de 2018. Plein de promesses et de potentiel, il n’a pas su convaincre les nombreux joueurs s’étant embarqués dans la piraterie rêvant d’air marin, de rhum et d’abordages dans des mers exotiques, déterrant des trésors et faisant fortune au soleil. Rare essaye de corriger le tir depuis avec la sortie de gros patchs gratuits, le dernier en date, Sea of Thieves: Cursed Sails, tentera de séduire les naufragés et autres déserteurs. Tout d’abord, un grand événement se déroulera sur 3 semaines, à partir du 31 juillet. En effet, les pirates devront s’allier afin de combattre un équipage de morts-vivants squelettes, écumant les mers, prêts à en découdre. Pour l’occasion, de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter les alliances seront mises en place, l’objectif étant de protéger des avant-postes, d’attaquer les équipages squelettes ayant posé des blocus sur les îles.
En parallèle, il vous faudra enquêter sur les origines de cette menace, proposant un bon contrepoint aux batailles. Toutes les récompenses et butins seront partageables entre les différents alliés, donnant un sens nouveau à la coopération. Une fois l’événement terminé il ne sera plus possible de suivre l’histoire, mais les équipages de squelettes continueront de sillonner les mers et seront attaquables.
Ce ne sont pas les seuls ajouts bien sûr. Rare nous promet un ajout de contenu conséquent. En première ligne, un nouveau vaisseau pour 3 joueurs, la Brigantine, un vaisseau équilibrant puissance de feu et manœuvrabilité. Pour coller au thème, les apprentis pirates trouveront également en récompense des objets cosmétiques sur le thème de la mort. Des cicatrices, des coiffures, des vêtements, des tatouages, des armes, la liste est non exhaustive et permettra de personnaliser son pirate comme on joue à la poupée. Attention tout de même car certaines ne seront disponibles que le temps de l’événement alors que d’autres resteront par la suite. Dans tous les cas, Rare semble décidé à améliorer l’expérience de Sea of Thieves. Annonçant une autre mise à jour majeure en septembre, concernant l’extension du monde connu, espérons que le jeu explore ses possibilités et son potentiel qui de l’avis de tous demeure énorme. En attendant, hissons la grand-voile et sus aux ennemis avec Sea of Thieves: Cursed Sails. Rendez-vous le 31 juillet !