Tout le monde sur le pont ! Sea of Thieves sera disponible en bêta fermée.
Ah matelots ! Alors comme ça, vous voulez affronter le courroux des vagues, croiser le fer sous le fracas des boulets de canon qui s’écrasent sur les planches de bois pourri du pont du navire et piller du butin avant de tout dépenser en rhum ? Il faut bien avouer que les jeux vidéo de pirates de qualité ne sont pas si nombreux que ça. Ces dernières années, nous avons surtout eu Assassin’s Creed: Black Flag, que nous avions testé, à nous mettre sous la dent. Mais que les apprentis flibustiers se rassurent, la vie de forban s’offre aux possesseurs de Xbox One et de PC avec Sea of Thieves, jeu d’action aventure multijoueur coopératif permettant à plusieurs boucaniers d’écumer un océan, chacun ayant un poste dédié dans un bateau pirate.
Autant dire que Sea of Thieves, tant par son univers que ses promesses, est très attirant. Dans le jeu, vous serez membre d’un équipage. Et chaque joueur de l’équipage est un rouage nécessaire au fonctionnement du navire. Ces voiles ne vont pas se hisser toutes seules après tout, de même qu’il faut bien que quelqu’un s’occupe des canons ou du gouvernail. Vous l’aurez compris, Sea of Thieves laisse la part belle à la camaraderie, et il faudra assurer une excellente cohésion d’équipe pour survivre aux batailles contre les autres joueurs ou accomplir les diverses quêtes.
Les marins les plus impatients pourront se descendre une bouteille de rhum (et un Yohoho) et sauter de joie, car Rare, le développeur, a annoncé la tenue d’une bêta fermée pour Sea of Thieves du 24 au 29 janvier 2018. Cinq jours de piraterie se profilent donc à l’horizon, permettant aux joueurs de s’immerger dans l’univers coloré du jeu. Par ailleurs, si vous êtes streamer, sachez que le titre ne sera pas sous l’effet d’une NDA. En d’autres termes, il sera tout à fait possible de capturer des vidéos et streamer vos aventures en haute mer.
Que ferez-vous d’un joueur ivre ? S’il n’est pas question de le mettre dans le lit de la fille du capitaine, comme dans la chanson Drunken Sailor, il sera possible de le mettre devant la bêta fermée de Sea of Thieves en attendant la sortie du jeu, prévue le 20 mars 2018 sur Xbox One et PC. Souquez ferme, matelots ! Les terres de Sea of Thieves sont enfin en vue.