Partez dès maintenant explorer votre part sombre dans Sea of Solitude.
Aujourd’hui, vendredi 5 juillet 2019, est la sortie d’un jeu indépendant nommé Sea of Solitude. Et il nous aura fait de l’œil ce petit titre d’aventure porté par le gros éditeur EA Games. Dès ses premières images, le jeu transpirait une sombre ambiance, une direction artistique singulière et un thème pour le moins intriguant.
Dans Sea of Solitude, nous incarnons Kay, une jeune femme perdue dans une ville inondée, déserte et en proie à des nombreux démons. Il faudra donc explorer ces lieux maudits et traverser les ténèbres en suivant la lumière pour trouver les réponses à notre périple. Mais attention, là où le titre semble original réside dans son bestiaire. En effet, les créatures rôdant dans la cité morte semblent particulièrement hideuses. De la même manière que les titans de Attack on Titan (d’ailleurs, A.O.T 2 Final Battle sort également aujourd’hui, douce coïncidence), les ennemis se veulent effrayants dans leur disproportion morphologique. De grosses têtes, des dents gigantesques, des yeux colossaux, bref tout est réfléchi pour vous faire sentir le plus petit et vulnérable possible. À ça, l’on ajoute la peur liée à l’eau et à l’inconnu se tassant au fond de l’eau. Bref, vous l’aurez compris, de belles angoisses nous attendent dans l’ombre. Comment ne pas penser à Little Nightmares en voyant ces images et ce descriptif ?
En réalité, le jeu traite de la solitude et de ses conséquences sur l’Homme. La ville n’est qu’une métaphore pour aborder l’était mental de notre héroïne au bord de la folie. Sea of Solitude est disponible depuis aujourd’hui sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam. Bien évidement, nous sommes déjà en train de le tester à la rédaction. Restez donc dans les parages pour la publication de notre avis complet. Pour patienter sagement, on vous met son trailer de lancement. Comptez-vous acquérir Sea of Solitude ?