Scribblenauts Showdown : la plume plus forte que l’épée.
Connaissez-vous City Hall, bande-dessinée française, à la forte inspiration manga, de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre ? On y suit les aventures de Jules Verne et Arthur Conan Doyle dans un monde où l’écriture est un pouvoir permettant de faire apparaître des créatures (si vous ne la connaissez pas, plongez-vous dans la lecture de cette série sans plus tarder). Scribblenauts part d’un postulat similaire, avec une esthétique plus bon enfant. Cette série de jeux, développée par 5th Cell et Warner Bros., et dont le premier épisode est sorti en 2009 sur 3DS, amène le joueur à trouver des solutions à des problèmes en écrivant le nom d’objets ou créatures qui apparaissaient alors à l’écran. Une prouesse technique. La série a connu un certain succès, mais comment faire pour apporter une nouvelle dimension à la formule ? C’est là qu’intervient Scribblenauts Showdown.
Utiliser son imagination pour résoudre des énigmes, c’est bien. Mais utiliser son imaginaire pour gagner à des mini-jeux contre d’autres joueurs, c’est mieux. Et c’est justement ce que propose Scribblenauts Showdown, qui vient d’être annoncé par Warner Bros. Games, avec un trailer très sympathique montrant une partie de pierre-feuille-ciseaux prenant de l’ampleur. Scribblenauts Showdown mettra en lice jusqu’à 4 joueurs dans divers mini-jeux, qui devront solliciter leur imagination et leur vocabulaire. Les développeurs ont annoncé que pas moins de 30 000 mots pourraient être reconnus par le jeu. Il sera également possible d’affronter un autre joueur en duel dans plus de 25 mini-jeux. De quoi satisfaire les amateurs de party games qui auraient dévoré Mario Party: The Top 100, testé dans nos lignes par notre Mercutio bien aimé.
Vous êtes aussi solitaire que le ver du même nom ? Ce n’est pas un problème. Scribblenauts Showdown peut se jouer en solo. Le jeu propose par ailleurs un mode sandbox, plus traditionnel, qui vous offre huit niveaux remplis d’objectifs à atteindre et d’énigmes à résoudre grâce à votre inventivité, seul ou avec un comparse.
Qui a dit que l’écriture était une activité solitaire ? À vos plumes petits scribouillards, et emmenez des potes avec vous. Scribblenauts Showdown sortira le 9 mars prochain sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4.