L’hiver est bien là, mettez votre écharpe.
Développé par Uprising Studios et édité par THQ Nordic (Alan Wake, Darksiders III…), Scarf est un jeu à la troisième personne de type Action/Aventure en solo. Dans cette aventure d’apparence singulière, Hyke, un petit être lumineux, possède une écharpe rouge (le scarf) pour le moins magique car elle pourra prendre diverses formes. Celle-ci se changera par exemple en deux ailes tel un ange, ou encore en un deltaplane revisité aux allures d’arbuste volant.
L’utilisation de l’écharpe dans un jeu vidéo n’est pas sans rappeler Raziel de la saga Legacy of Kain: Soul Reaver, ou encore plus récemment le poétique Journey.
Ainsi, il sera possible de contrôler Hyke à travers trois environnements différents. On errera à travers les plaines verdoyantes laissant place petit à petit aux arbres et ruisseaux longeant des sentiers perdus et aux fragments d’îles flottantes. Puis nos pas nous guideront sur le sable, inondant les déserts et épousant les roches titanesques, seuls points d’ombre surplombant quelques rares zones de verdures. Et enfin la grande montagne enneigée, bordée sapins majestueux, et au fin manteau blanc où se meurent avec paresse les flocons.
Hyke pourra alors parcourir ces environnements dans un mutisme apaisé pour nous laisser profiter au maximum des paysages et de la bande-son, aussi belle que poétique. Traverser ces différents mondes en résolvant des énigmes et en utilisant les capacités de son écharpe, qui se développeront au cours de votre aventure ne sera pas pour autant de tout repos pour notre petit être de lumière, et Scarf pourrait bien se révéler être bien plus qu’une aventure à sens unique.
Œuvre chorale dans son interprétation, THQ Nordic et Uprising nous réservent une explosion de sensations et de sentiments selon la sensibilité de chacun.
Le voyage féerique de Scarf sera disponible fin 2018 et uniquement sur PC.