Les dragons de Scalebound ne verront pas le jour.
Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, après quelques rumeurs qui circulaient ici et là sur Twitter et sur le site Kotaku, Microsoft annonce le pire. Pas de report mais bien une annulation définitive pour Scalebound. On savait que le développement du titre était tumultueux mais on était loin d’imaginer une situation si chaotique. Microsoft se prive d’une exclusivité de choix sur sa console en manque de vitesse. Il va de soi que la déception est énorme dans les rangs des joueurs. Nous étions tous impatients de chevaucher le dragon dans des combats intenses et frénétiques à la Devil May Cry et à chasser du gros gibier à la Monster Hunter, un mélange des genres qui donnait sacrément envie. Mais il n’en sera rien, Scalebound ne verra pas le jour.
After careful deliberation, Microsoft Studios has come to the decision to end production for Scalebound. Read More: https://t.co/lTQD8PJ6GX
— Scalebound (@Scalebound) January 9, 2017
Initialement annoncé lors de la Gamescom 2014, Scalebound nous avait récemment offert un sacré spectacle via son dernier trailer il y a quelques mois, lors de la Gamescom 2016. Alors comment expliquer cette annulation ? Pour le moment, aucun détail n’a été annoncé concernant cette décision drastique mais il y a fort à parier que le titre souffrait de trop grosses lacunes techniques et que les investisseurs ont pris peur et préfèrent éviter l’échec en supprimant tout bonnement le titre. Sur l’article officiel de l’annulation disponible ici, on parle de « Business Decision ». Donc, à priori, rien à voir avec des différends entre PlatinumGames, le studio en charge du développement, et Microsoft. D’ailleurs, ce dernier n’est pas à sa première annulation, rappelez-vous de Fable Legends.
Scalebound annulé, qui l’eut cru ? La déception est de taille…
PlatinumGames vient de communiquer un court article dans lequel il s’excuse pour l’annulation de Scalebound tout en rassurant les fans. En effet, malgré ce manque conséquent dans le catalogue de la Xbox One pour 2017, le studio est actuellement en train de travailler sur trois jeux : NieR: Automata (sortie prévue en mars), GRANDBLUE FANTASY Project Re:Link et Lost Order. Peu d’informations sont disponibles à l’heure actuelle sur ces deux derniers titres.
L’article en question est disponible ici.