Samurai Warriors: Spirit of Sanada nous ouvre ses portes.
Le nom des Sanada ne sera pas inconnu aux amateurs d’Histoire nippone. A commencer par ceux qui pratiquent religieusement les Samurai Warriors, lesquels permettent au joueur moderne de se replonger dans une histoire palpitante, bourrée de figures emblématiques, le tout enveloppé d’un contexte de guerres, d’alliances politiques contre nature et de trahisons. Samurai Warriors: Spirit of Sanada se positionne évidemment dans ce contexte historique, et se focalise, vous l’aurez compris, sur le clan Sanada.
Prévu pour une sortie le 26 mai 2017 sur PlayStation 4, le jeu permet de découvrir l’héroïque légende du clan des Sanada au Japon durant l’ère Sengoku (entre fin des années 1460 et début des années 1600, à la louche).
Les joueurs vont pouvoir découvrir la vie dans leur Château, paisible et tranquille à ses débuts, mais qui deviendra de plus en plus prospère et bouillonnant de vie. Ils pourront y résider durant les missions et préparer le prochain combat, ou parler avec les officiers et les habitants pour en apprendre plus sur leur quotidien. La peur de la guerre et la célébration de la victoire auront leurs propres effets sur le moral des gens, et certains vous demanderont de l’aide pour régler leurs problèmes en vous proposant des missions.
Au fil de l’histoire, le Château s’agrandit, offrant de plus en plus d’installations à mettre à profit. Par exemple, le Forgeron utilise des matériaux pour améliorer les armes et vous donner l’avantage au combat, les Écuries permettent d’acheter des chevaux pour préparer vos missions à venir, les Boutiques vendent des objets rares et uniques qui servent à restaurer les jauges de vie et de « musou » des officiers, tandis que le Dojo est un terrain d’entraînement pour apprendre de nouvelles compétences ou améliorer celles que vous possédez. Une Maison du Thé également disponible, où les officiers peuvent se parler et échanger des cadeaux. En offrant les bons cadeaux à un officier, vous améliorez vos relations avec lui et il pourra vous rejoindre sur la ligne de front.
Vous pourrez aussi collecter des matériaux lors de mini-jeux avant de les utiliser dans les différentes installations de la ville. Planter des graines et récolter des ingrédients dans le mini-jeu Binage vous donnera accès à des marchandises rares que vous ne trouverez pas sur le champ de bataille, pêcher permet aux officiers de prendre différents types de poissons à offrir en cadeau, et le Jinzô est une version amusante du jeu de passe-passe.
Mais assez blablaté. Découvrez tout ceci en vidéo dans le trailer ci-dessous, et préparez-vous à suivre le clan des Sanada sur plusieurs générations.