Ajoutez une dose de tactique au combat débridé
Comme nous l’annoncions en octobre dernier, Samurai Warriors 4 Empires viendra bientôt compléter le jeu de base, Samurai Warriors 4, testé dans nos colonnes. Il se dote aujourd’hui de deux nouveaux trailers destinés à expliciter le maniement de ce nouvel opus, qui introduit, comme tous les Empires, une notion de stratégie importante, et absente du beat’em all de masse qu’est Samurai Warriors 4.
Fidèle au choix historique de cette série dérivée de Dynasty Warriors, Samurai Warriors 4 Empires nous plonge à nouveau dans les sombres conflits armés de l’ère Sengoku japonaise, et qui dit batailles dit stratégie et planification minutieuse. Outre les traditionnels combats, la gestion en amont sera donc mise en avant, et le joueur aura ainsi à se concentrer sur les affaires domestiques, l’étude du terrain de bataille, l’interaction avec ses plus hauts lieutenants, l’administration de sa citadelle ou encore le mariage.
Les Tactiques et les Formations seront deux éléments cruciaux à ne pas négliger avant de partir guerroyer. Les Tactiques peuvent être des éléments de base (comme la gestion des troupes, le blocage des renforts ennemis ou l’augmentation de puissance des troupes avant l’engagement) déployés avant la bataille, ou des éléments exécutables (comme une charge de cavalerie ou la capture d’un officier adverse) qui sont utilisés lors des combats. Les Formations influent sur la façon dont l’armée est structurée et confèrent des bonus en attaque, en défense ou en vitesse. Une stratégie bien pensée et équilibrée est essentielle lors du choix des formations car l’ennemi peut utiliser une stratégie opposée pour envahir les troupes du joueur.
Mais trêve de blabla, de toute façon vous savez probablement déjà en quoi consistent les Empires si vous lisez cet article. Voici donc les deux trailers en question, et vous pouvez aussi consulter le site officiel de Samurai Warriors 4 Empires, qui sera disponible, pour rappel, le 11 mars prochain, en version physique sur PlayStation 4 et en version dématérialisée sur PlayStation 3 et Vita.