Le dernier volet de Samurai Shodown nous présente l’avenir, en tout cas, pour ses joueurs.
« Evolution is Eternal »… C’est avec un anglais des plus maladroits que SNK, fier du lancement récent du dernier épisode de Samurai Shodown, nous présente le casting pour sa campagne de DLC. Effectivement, il semblerait bien que le rival de Capcom sur la scène VS-fighting (en tout cas dans le courant des années 90 puisque la firme de Kyoto a su maintenir et faire évoluer sa licence au gré du temps) s’est enfin décidé à prendre le virage et proposera comme Street Fighter V, Mortal Kombat 11 ou tout autre jeu de combat moderne, son lot de personnages supplémentaires.
L’éditeur a donc, par le biais d’un trailer de présentation, introduit les personnages à rejoindre le casting et nous pouvons en dénombré 5, un par mois jusqu’à la fin de l’année pour ceux qui se seront offerts le season pass. Dès demain, oui, demain, le 7 août, le soft commencera à accueillir de nouveaux pugilistes afin de rafraîchir le roster. L’honneur revient à Rimururu de démarrer les hostilités, suivie ensuite par Shizumaru Hisame en septembre, Basara en octobre, le bouillant Kazuki Kazama en novembre et enfin, Wan-Fu en décembre. Ajoutons que l’égérie du mois de septembre est en fait un personnage cadeau puisqu’il sera offert également aux joueurs qui n’ont pas investi dans le pass.
Mais ce n’est pas tout ! Effectivement, ce trailer annonce une dernière excellente nouvelle. Le Samurai Shodown nouveau proposera à ses joueurs un 2ème pass saisonnier l’année prochaine comme le dévoile le trailer d’aujourd’hui. Il nous présente même le premier des 4 combattants à rejoindre la franchise dans le courant de l’année prochaine. Ce sera donc Mina Majikina, personnage issu du cinquième volet et qui s’est imposé en tant que fan-favorite (après tout, elle a remporté sa place en terminant première d’un concours au Japon).
Bref, gageons qu’une partie de ses personnages auront déjà rejoint le listing quand le soft sortira sur PC, Nintendo Switch ou même Stadia… Dans l’attente, vous pouvez vous frotter à Samurai Shodown sur PlayStation 4 et Xbox One. Maintenant, place aux images !