Samurai Rising va trancher sur mobile
Le fameux projet Project Rising de Square-Enix à enfin révélé son véritable nom, Samurai Rising. Le jeu sera un action-RPG à destination des plateformes mobiles. Donc on oublie les rumeurs sur un éventuel nouveau Chrono ou Seiken Densetsu/Mana sur console et on regarde ce que cette nouvelle licence a à nous offrir avec un premier trailer à découvrir en bas d’article.
Avant toute chose on peut dire que pour un jeu mobile c’est plutôt joli, même in-game le jeu semble bien s’en sortir et nous propose un rendu qui à l’air supérieur à Final Fantasy Explorer sorti il y a peu de temps sur Nintendo 3DS. Ce qui va sauter aux yeux de tous les fans de Final Fantasy, c’est que le bestiaire de ce Samurai Rising est clairement tiré de la célèbre saga de SE, mais aussi que l’on pourra choisir parmi différentes classes qui sont elles aussi tout droit sorties de l’univers des FF. On retrouvera les incontournables voleur, mage noir, mage blanc ou encore le chevalier dragon et chaque job aura bien sûr des aptitudes qui leurs seront propres. Square-Enix annonce également que le jeu sera jouable jusqu’à quatre joueurs ce qui laisse présager de bons gros combats de boss où chaque classe aura son rôle à jouer.
Samurai Rising sera un free-to-play, avec micro-transactions, qui sortira sur Android et IOS ce printemps au Japon. Pour les plus impatients sachant lire le japonais, il est déjà possible de s’inscrire sur le site officiel du jeu.
Pour l’instant pas d’annonce quant à une éventuelle sortie en occident.