Samsung ouvre le bal avec ses Galaxy S6
Dimanche dernier, le 1er mars, se tenait la conférence de Samsung au Mobile World Congress de Barcelone. Le géant sud-coréen a donc ouvert le bal et a présenté ses nouveaux bébés. Samsung était attendu au tournant. En effet, avec l’arrivée de l’iPhone 6, le géant coréen a perdu sa vitesse de croisière sur le marché des smartphones. La faute entre autre, aux téléphones intelligents petit budget croquant de plus en plus la part du gâteau. Samsung se devait donc de réagir.
Cette année arrivera le fer de lance de la marque, le Galaxy S6. Il n’arrivera pas seul, car Samsung a prévu un jumeau à son smartphone, le Galaxy S6 Edge. Ces deux produits relèveront t-ils la barre ? Découvrons-les ensemble sans plus attendre.
Le Samsung Galaxy S6
En voyant pour la première fois le Samsung Galaxy S6, ce qui saute aux yeux, c’est le design. Samsung opte enfin pour une finition premium en choisissant une coque arrière en verre et des bordure en aluminium C’est cette coque qui était la plus demandée sur les Galaxy. Jusqu’à présent, les Galaxy arboraient une coque en plastique. Le matériau utilisé pour le verre et le Gorilla Glass 4 qui se veut plus résistant aux chutes de 80% par rapport aux anciens iPhone et surtout il ne peut pas se plier.
L’écran du Samsung Galxy S6 sera de 5.1 pouce, comme avant, mais avec un Quad HD de 2560×1440. L’écran est aussi protégé par le Gorilla Glass 4. Nous avons donc un écran de qualité supérieure à celui du Samsung Galxy S5, ce dernier ne faisait que 1920×1080 soit 77% de pixel en plus pour le Galaxy S6.
L’appareil photo a été revue. Doté d’un capteur de 16 Mega pixels couplé à un stabilisateur optique. Les photos prises à basse luminosité ont été également retravaillés. Le capteur avant est plus lumineux de 60%. L’appareil photo pourra être déclenché en moins de 0.7 secondes. Les amateurs de selfies seront ravie d’apprendre que le capteur en façade peut désormais prendre des photos de 5 Mega pixels contre 2 habituellement. Les vidéos pourront être prise en 4K.
Sous le capot, le Samsung Galaxy S6 se voit booster. En effet, l’appareil démarrera en 5 secondes. Il embarquera huit cœurs, (quatre cœurs Cortex-A53 et quatre cœurs Cortex-A57) le tout avec 3Go de RAM. Le Galaxy S6 voit également son temps de charge raccourci grâce au nouveau système de Quick charge. La marque parle de 10 minutes de charge pour 4 heures d’autonomie, on demande à voir. Le chargement complet durerait deux fois moins longtemps que l’iPhone 6. Nouveauté, la batterie pourra être rechargée par induction, donc sans fils.
Enfin, Samsung a annoncé le Samsung Pay. Grâce aux technologies NFC et MST, vous pourrez payer avec tous les systèmes de paiement sans contact. MasterCard et Visa sont déjà partenaires au géant Sud-Coréen.
Le Samsung Galaxy S6 Edge
Quant au Samsung Galaxy S6 Edge, il embarque la même technologie. Cependant, c’est le premier smartphone à double écran incurvé. Les écrans latéraux vous permettront d’accéder intuitivement à des étiquettes de couleurs différentes par le système Etiquedge. Vous pouvez les définir en choisissant d’y attacher vos contacts ou autres favoris.
Les deux smartphone seront compatibles avec la nouvelle version du Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung. Le casque sortira courant mars pour 200€ en France.
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sortiront dans 20 pays, dont la France le 10 avril prochain. Les deux smartphone seront disponibles en version 32Go, 64Go et 128Go. Plusieurs coloris seront également proposés, noir saphir et blanc perle, et l’or platine. Le Galxy S6 aura une couleur exclusive, le bleu topaze, quant à la version Edge ce sera le vert émeraude. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais nous pourront faire confiance en nos opérateurs pour nous les proposer assez rapidement avec différents offres d’abonnements.
Introduction – Samsung Galaxy S6 /S6 Edge