Toujours plus de jeux indépendants pour la Nintendo Switch ! Vous vouliez un Dark Souls-like ? Vous voilà servis avec Salt and Sanctuary !
Sorti en 2016 sur PS4, PSVita et PC, Salt and Sanctuary se voit enfin porté pour la Nintendo Switch. Alors que Limited Run Games avait annoncé l’édition d’une version physique du jeu pour la PS4 et la PSVita, nous avons eu le plaisir de croiser ce dernier au détour d’une consultation de la section des titres à venir sur l’eShop de la Nintendo Switch. Quelle bonne surprise que de voir le jeu de Ska Studios chez la firme du plombier !
Pour rappel, Salt and Sanctuary vous propose de vous mettre aux commande d’un personnage devant explorer les ruines d’un royaume déchu. Dans votre quête, vous devrez compter sur votre équipement et surtout votre compétence au combat. Fortement inspiré par la série des Dark Souls, mais ici dans un univers en 2D, vous devrez donc vous préparer à mourir et recommencer de nombreuses fois avant de maîtriser les différentes ficelles du jeu. De quoi contenter les amateurs de souffrance et d’univers gothiques.
Le portage est réalisé par BlitWorks, un studio spécialisé dans les adaptations consoles de jeux PC, avec à son actif des titres comme Don’t Starve – Nintendo Switch Edition, Owlboy ou Darkest Dungeon. Les futures joueurs seront sans doute rassurés quant à l’expertise du studio en la matière, promettant un portage de qualité.
Salt and Sanctuary sera donc proposé dès le 2 août 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch, pour un prix de 14,99€. Plus qu’une toute petite semaine à attendre pour les joueurs avant de pouvoir explorer les affres du Dark Souls-like !