Si vous êtes du genre à farfouiller la section « prochaines sorties » de vos consoles, la nouvelle qui va suivre pourrait ne pas vous surprendre, mais pour nous, c’est une nouvelle qui nous fait bien plaisir. Effectivement, le 20 juillet, alors qu’un Nintendo Direct consacré aux éditeurs tiers nous dévoilait les arrivées de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster ou WWE Battlegrounds, les joueurs du pays du Soleil-Levant ont été introduits aux premières images de Sakuna: Of Rice and Ruin, un titre sublime qui nous a instantanément fait de l’œil.
Et vous ne pouvez pas nous juger ! Non, sérieusement, jetez un œil à ce trailer que nous partageons à nouveau au pied de l’article et osez ensuite nous dire que ce titre n’est pas bourré de charme ! Osez nous dire que ce jeu n’est pas sublime avec son esthétique d’estampes japonaises ! Osez nous dire que ces phases de plateforme n’ont pas l’air géniales ! Osez nous dire que vous n’avez pas envie de vous mettre à faire pousser du riz en voyant Sakuna faire pousser le sien, avec calme et dévouement… Ouais, remarque, ça, on comprend si vous répondez « non » (faut dire que les rizières attirent les moustiques).
Bref, si vous avez vous-même hâte de vous lancer dans cette aventure, d’endosser la peau d’une demi-déesse qui fait pousser du riz et démonte des monstres, figurez-vous que vous allez bientôt pouvoir le faire. Effectivement, Sakuna: Of Rice and Ruin nous offrira ses charmes dès le 20 novembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (via Steam). Notez que le titre sera disponible sous deux formes, une édition standard à 40 euros et une édition « divine » à acquérir pour la somme de 60 euros.
Allez-vous vous laisser séduire par les promesses de ce jeu sublime ? Si vous décidez de le faire, c’est dès 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. On vous laisse redécouvrir le trailer à présent !
Shin Megami Tensei V – Double dose de démons sur Nintendo Switch
LD4K4
GhostWire: Tokyo – Shinji Mikami lève un peu le mystère sur le jeu
n1co_m
10 jeux qui ont marqué la gen’ #04 – Persona 5 Royal, le JRPG au summum
Danceteria