La nouvelle saison de League of Legends arrive avec son lot de contenu.
Plus que deux jours avant le lancement officiel de la saison 9 de League of Legends et Riot Games nous gratifie pour l’occasion d’une bande annonce épique et extrêmement bien réalisée.
Comme à leur habitude en ce qui concerne les nouvelles saisons, Riot Games propose nombre de changements sur leur jeu. Parmi ceux-ci, une refonte du système de ranking assez significative.
Dites adieu aux anciens paliers, système de classement et récompenses de fin de saison. Ce sont deux nouveaux paliers qui apparaissent, des récompenses réajustées à votre honneur (système de reconnaissance présent en jeu), et un classement par poste, les objectifs sont donc revus pour les joueurs et vont (on l’espère) favorisés une meilleure entente et un esprit de compétition renaissant entre les joueurs.
En complément du système de ranked, c’est un nouveau personnage qui débarque, Sylas. Ce guerrier enchaîné possède un arsenal d’attaques dévastatrices pour venir à bout de ses adversaires dont son sort ultime qui peut copier celui de son opposant. Son arrivée augmente encore le nombre de héros disponible en jeu, car avec 143 personnages, il y en a forcément un qui vous correspond, que ce soit son gameplay ou ses visuels.
À l’écoute de joueurs, c’est le retour de l’ARURF, le mode délirant brisant les règles du jeu, qui est annoncé. Les développeurs ont grandement amélioré ce mode de jeu avec par exemple la possibilité de se propulser n’importe où sur le champ de bataille grâce à une catapulte, ou encore l’équilibrage de certains personnages jugés trop puissants pour ce mode.
Et ce n’est pas tout, qui dit nouvelle saison, dit également, nouvelle saison de compétition. La LFL (ligue française de League of Legends) fait son apparition et verra s’affronter le top 8 des meilleures équipes de France sur plusieurs semaines. Sans oublier les compétitions américaines, européennes et asiatiques où les meilleures équipes du monde s’affrontent. Cerise sur le gâteau, la finale de la coupe du monde se tiendra sur Paris en automne.
Un beau programme pour souffler les 10 bougies du jeu (créé en 2009), et continuer d’enchanter les joueurs.