THQ Nordic continue de s’étendre avec plusieurs projets et quelques acquisitions.
La pieuvre THQ Nordic, société autrichienne aux multiples facettes, continue ses investissements. THQ Nordic est déjà le détenteur de plusieurs studios et licences, mais aussi de Koch Media, qui est quand même le deuxième distributeur de jeux en boites juste derrière Nintendo.
C’est via le fil Twitter du très bien informé Wario64 qu’on apprend que la société et ses diverses branches sont très occupées en ce moment. Ainsi, un nouvel épisode de Saints Row serait en cours de développement. C’est toujours Volition, le studio derrière tous les épisodes de Saints Row, qui est en charge du projet.
Dead Island, contrairement à ce que son titre pourrait indiquer, n’est pas mort non plus puisqu’un Dead Island 2 serait également en cours de développement. Par contre celui-ci a été confié aux studios Dambuster, à qui l’on doit Homefront: The Revolution. Avouons que ce n’est pas une référence qui nous donnera pleinement confiance en ce projet…
Steve Ellis, co-créateur de TimeSplitters, rejoint les équipes de THQ Nordic pour réfléchir aux suites à donner à la franchise. Rappelons que TimeSplitters est un FPS légendaire, souvent comparé au non moins légendaire GoldenEye 007 de Rare. Et en effet, les développeurs de TimeSplitters, Free Radical Design (devenu ensuite Crytek ) sont en partie des anciens de chez Rare… Le réveil de la franchise risque d’emporter aisément les faveurs du public !
Enfin, du point du vues des acquisitions (la véritable spécialité de la société ces dernières années), THQ Nordic a racheté Gunfire Games, le studio partenaire de longue date de THQ à qui l’on doit la série des Darksiders, mais aussi la société d’investissements spécialisée dans le jeu indé Goodbye Kansas, qui permet au passage à THQ Nordic de gonfler ses équipes avec cinq nouveaux petits studios indépendants. Enfin, THQ Nordic s’est aussi offert l’italien Milestone, le studio de développement leader des jeux de courses de deux-roues, à qui l’on doit les Moto GP ou encore la série RIDE.
En espérant que THQ Nordic se serve de ses nouveaux tentacules pour nous produire du contenu original et de qualité ! On devrait, espérons-le, en apprendre plus sur ces différents projets la semaine prochaine lors de la Gamescom…