SaGa Scarlet Grace sort de l’ombre.
La série de RPG SaGa ne date pas d’hier. Le premier épisode, sorti en 1989 sur GameBoy, est plus connu en occident sous le nom de The Final Fantasy Legend. Il fut suivi en 1992 par une sous-série nommée Romancing SaGa, puis une autre : SaGa Frontière. Il aura justement fallu attendre l’an 2000 pour que la France ait la chance de recevoir un premier épisode traduit (le seul et l’unique) avec SaGa Frontière 2, excellent J-RPG au découpage bien atypique qu’on vous conseille vivement. Pour les personnes désirant compléter l’univers SaGa, on peut également citer Unlimited Saga sorti sur PlayStation 2 en 2003, mais depuis plus rien… enfin si un épisode mobile sorti uniquement au Japon. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est d’une toute autre ampleur avec SaGa Scarlet Grace.
Avant toute chose, il est à noter que la personne derrière SaGa Scarlet Grace n’est autre qu’Akitoshi Kawazu, petit génie derrière l’entière série des SaGa. SaGa Scarlet Grace fut dévoilé pour la première fois il y a deux bonnes années et depuis c’est le calme complet niveau informations. On commençait même à avoir peur que le projet soit abonné, mais chez Square Enix on aime les développements longs et chaotiques, Final Fantasy XV en est le parfait exemple avec ses 10 ans de développement avec ses changements de main et de nom. Donc nous allons bientôt avoir des nouvelles concernant ce titre. Vous pensiez avoir dès ce soir de la nouveauté à se mettre sous la dent ? Non trop facile. Square Enix vient d’annoncer que le jeu sera de retour en grande pompe pour le TGS 2016 qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2016. Il faudra encore patienter un peu pour savoir où en est ce nouveau titre qui sera une exclusivité PlayStation Vita (si ça n’a pas changé entre temps).
Espérons que cette fois nous aurons un véritable trailer et pas un teaser complètement vide comme celui de l’année dernière. Si vous désirez tenter l’aventure d’un SaGa, Romancing SaGa 2 est de retour depuis peu en version mobile.