Marvelous a déclaré prendre son temps avant de sortir Rune Factory 5.
C’est nouveau pour personne, créer quoique ce soit, ça prend du temps. Autre chose, bâcler en revanche, ne paie que très rarement. Il semblerait donc que Marvelous Entertainment ait décidé de suivre ces préceptes jusqu’au bout avant de sortir Rune Factory 5 et indique qu’il ne faudra pas l’attendre dans les boutiques avant au moins mars 2020.
Ces nouvelles proviennent du compte Twitter de Takashi Mochizuki, journaliste pour le très sérieux Wall Street Journal, qui a partagé les informations depuis la réunion de débriefing des résultats financiers du studio. Ce dernier indique que le studio compte prendre son temps avant de sortir le jeu, ajoutant que le développement de Rune Factory 5 vient seulement de commencer. Autant dire que ça justifie l’absence d’illustration jusqu’à présent…
Pour rappel, Rune Factory est une série de jeu d’action-RPG et de simulation de vie fermière. Très similaire à Harvest Moon (dont il est en fait un spin-off), il offre aux joueurs de gérer une ferme mais également de parcourir des donjons d’y affronter des monstres. Donc en plus d’améliorer vos outils de production et vos jardins, il vous faut également développer vos armes. Enfin, l’élevage est impossible dans cette série. En effet, la capture de monstres remplace cette option, ces derniers, une foi sous votre giron, pouvant ensuite se battre ou bosser pour vous.
Marvelous:
No chance "Rune Factory 5" to be released by March next year. Says want to take time rather than rushing out. Aiming for next FY.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) May 13, 2019
Bref, si vous êtes excité de découvrir Rune Factory 5, il faudra faire preuve de patience. Rune Factory 5 devrait sortir durant le prochain exercice fiscal soit entre avril 2020 et mars 2021. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur le portage du 4ème volet dont la sortie en exclusivité sur Nintendo Switch, devrait avoir lieu dans le courant de cette année.