Marvelous brise quelques années de silence en annonçant Rune Factory 4 Special sur Nintendo Switch.
Il y avait vraiment à boire et à manger dans ce Nintendo Direct si on le prend avec un peu de recul. Si on peut difficilement ignorer l’annonce d’un nouveau The Legend of Zelda (enfin, ça aussi c’est à prendre avec des pincettes puisqu’il s’agit tout de même d’un remake au final à moins que…) et encore moins l’annonce surprise d’Astral Chain, qui se présente d’ores et déjà comme un titre incontournable (enfin, à suivre de très près pour le moment), on aura également eu celle de Rune Factory 4 Special, le retour de la série après quatre longues années d’absence.
Pour rappel, Rune Factory est une franchise de action-RPG dans un univers heroic-fantasy mélangeant des mécaniques à la Zelda avec des éléments de simulation de vie fermière à la Harvest Moon (et plus récemment, Story of Season). Le 4ème volet, renouvelait la recette sur 3DS et proposait une aventure complète avec un charme indéniable et beaucoup de possibilités de gameplay, un incontournable absolu pour les fans du genre.
Seulement, après une sortie limite poussive sur 3DS dans notre beau pays (lâché en catimini sur l’eShop sans plus de cérémonie), on ne s’attendait pas franchement à découvrir son annonce sur Switch et encore moins de lui voir une place accordée dans ce Nintendo Direct que les amateurs de Big N ne cessaient plus de réclamer. Bref, si le soft aura non seulement eu droit à sa place dans l’émission, sur la machine hybride et son titre se voit même légèrement pimper. Mais ce n’est pas tout.
En plus de la rallonge, Rune Factory 4 Special a en effet subi une reconversion HD et se voit accorder du contenu supplémentaire par le biais du mode inédit Newlywed. Ajoutez à ça toutes les activités que vous pouviez déjà faire sur la console aux 2 écrans (entre la pêche, l’agriculture, la conquête de nouveaux amis et de l’âme-sœur de votre avatar en plus des combats) et vous êtes parti pour une nouvelle vie.
Bref, si Animal Crossing Switch ne nous aura pas fait l’honneur de sa visite, les fans de RPG et de simulation de vie retrouveront probablement leur compte quand Rune Factory 4 Spécial sortira sur Nintendo Switch dans le courant de l’année. Ajoutons que les joueurs japonais profiteront d’une sortie en juillet donc il ne faudra pas l’attendre avant au moins cet été.
Une bonne nouvelle pouvant faire place à une autre, Nintendo a profité du Direct pour dévoiler que Rune Factory 5 est bien en cours de développement. Le chemin est à présent pavé !