C’était un secret de polichinelle mais il semblerait que Watch_Dogs 3 soit bien en cours de préparation dans les bureaux d’Ubisoft.
Avec le temps, on le sait, les différents éditeurs ont leurs fuites. Plutôt que de corriger le problème avec des couches (de programme), Ubisoft, un des spécialistes en la matière, innove à nouveau en créant de nouvelle méthode pour diffuser des informations encore « secrètes ». Aujourd’hui, la fuite en question n’en est pas réellement une puisqu’il flottait déjà dans l’air ci et là des détails qui confirmaient bien qu’un Watch_Dogs 3 était en cours de préparation. Mais cette fois-ci, la fuite est plus originale et devient même un peu plus crédible. En effet, exit les employés mécontents qui diffusent annonces et détails, même chose pour les forums souvent friands de ce genre de secrets. Aujourd’hui, l’indiscrétion sort tout droit de l’intelligence artificielle qu’ils ont créée.
Sam est l’intelligence artificielle d’Ubisoft. À la manière d’un Cortana (Microsoft) ou d’un Siri (Apple), Ubisoft l’a développé pour devenir « un assistant virtuel de jeu ». C’est à dire que ce bonhomme-là nous donnerait des infos sur les objets cachés ou les produits à venir de l’éditeur. En soi, ça devient donc logique de lui poser des questions. Hé bien il semblerait que ça ait enfin été fait puisqu’un Canadien (Sam n’est pour le moment disponible qu’au Canada) s’est chargé de le faire. Et l’intelligence artificielle ne se prive pas de répondre. Bien au contraire, elle lui répond bien que le développement est en cours et avance bien comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Bref, pour le moment, si c’est bel et bien vrai, Watch_Dogs 3 serait bien en cours de développement et ne possède donc par conséquent, pas de date de sortie connue. Gageons qu’il se présentera au moins avec un teaser à l’E3 qui se rapproche à grand pas. Que voudriez-vous voir dans un nouveau Watch_Dogs ? On attend vos rêves les plus fous dans la section commentaire.