À l’instar de Crash, revenu dans une N. Sane Trilogy, Spyro pourrait bien également revenir sous peu.
Qui a dit que les remakes n’avaient pas le vent en poupe ? Serait-on en voie de devenir comme nos parents, accros à leurs albums des années 80 ? Et bien, il se pourrait bien ! Après un engouement certain envers les vieilles mascottes et consoles de notre enfance avec comme fait marquant la réussite commerciale de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, grand succès de ce millésime sur PlayStation 4, un autre héros marquant des années de la « Play » et appartenant également à Activision (depuis le rachat de Vivendi Universal Games), Spyro, pourrait bien signer un grand retour dans une trilogie nouvelle reprenant ses trois premières aventures.
Au programme, Spyro pourra parcourir à nouveau ces mêmes niveaux qui ont fait sa gloire à l’époque mais totalement remis à neuf, accompagnés de nouvelles animations et de musiques réactualisées ainsi qu’un système de sauvegarde moins contraignant qu’il l’était à l’époque. Des éléments inédits n’ayant pas été inclus dans les galettes d’origine pourraient même être présents d’après la source. Et pourtant, jusque là, ce ne sont que des rumeurs mais qui nous viennent des confrères de chez Kotaku, journal somme toute assez sérieux et dont vous trouverez l’article original dans les sources. D’après l’article, l’annonce pourrait officiellement être faite au mois de mars pour une sortie estimée au mois de septembre sur nos belles consoles PlayStation 4 et surtout PS4 Pro (où le rendu serait optimisé) dans un premier temps.
Spyro repartira donc peut-être à l’aventure dans une trilogie incluant les 3 premiers titres, sortis sur nos PlayStation entre 1998 et 2000. Pour rappel, on n’a pas vu Spyro depuis 2011 et son passage dans Skylanders: Spyro’s Adventure.