Fallout 76 pour cet été, ça vous tente ?
Il y a peu, Bethesda Softworks annonçait l’arrivée d’une suite à une de ses licences majeures, Fallout. La saga sous la tutelle de Todd Howards se voit dotée d’une suite sobrement appelée Fallout 76. 76 qui fait référence à l’abri du même nombre qui fut l’un des premiers abris à ouvrir ses portes au monde dévasté par les bombes il y a de cela un peu plus de vingt ans. Selon les premières annonces, le titre serait une expérience survivaliste similaire à ce que proposent Rust et DayZ avec une dimension solo et multijoueur. Il sera sans doute question d’un monde persistant où le joueur devra tenter de reconstruire notre Terre nucléaire.
Comme le veut Bethesda avec sa stratégie marketing, l’annonce d’un jeu se fait très souvent dans l’année fiscale à venir. Alors qu’une date fictive pour les précommandes était fixée au 31 Décembre 2018. Cette nuit Amazon a laissé entendre une fenêtre de sortie beaucoup plus tôt.
La date de sortie aperçue chez le revendeur était fixée au 31 juillet 2018 ! C’est à dire dans moins de deux mois, malgré le fait que Bethesda n’ait pas communiqué sur cette fenêtre de sortie de manière officielle. Qui peut paraître intéressante pour laisser à Bethesda une plus grosse bombe pour cette fin année ou pour éviter la guerre de Noël avec Red Dead Redemption 2, Battlefield V et autres AAA à venir durant l’E3.
À noter que hormis la date du 31 juillet 2018, le jeu a été aperçu au prix de 60$, ce qui ferait du titre un véritable opus de la licence plus qu’une simple expérience spin-off survivaliste. Nous en saurons surement plus à l’E3 qui se déroule du 12 au 14 Juin et à la conférence Bethesda lundi 11 juin 2018 à 3h30 heure française.