Un nouveau voyage dans le monde fabuleux des rumeurs nous apprend que Scalebound pourrait voir le jour sur Nintendo Switch.
Même si ce n’est pas la première fois qu’un titre voyage d’une console à une autre, ou d’un éditeur à un autre, cette nouvelle reste pour le moins surprenante puisque que le titre dont il est question aujourd’hui est Scalebound et que depuis son annulation sur Xbox One, nous ne l’attendions vraiment plus, et encore moins sur autre console.
Cette histoire est venue d’un peu nulle part. Celui qui a déclenché cette vague n’est autre qu’Imran Khan, rédacteur en chef chez Game Informer, qui s’est d’ores et déjà illustré par le passé dans le même genre de circonstance. C’est sur le plateau de Kinda Funny Games, une émission qui traite de jeu vidéo sur YouTube et dont il était l’invité (vous pouvez regarder l’épisode en question ci-dessous), qu’il a laissé entendre que Nintendo chercherait à s’approprier une licence annulée par le passé pour en faire une exclusivité pour sa dernière console. S’il n’avait pas rédigé d’articles sur son propre site au jour de l’émission, c’est tout simplement parce que de nombreux éléments manquaient selon lui avant de réellement pouvoir aborder le sujet.
L’information ayant à présent fait le tour comme il est d’usage sur la toile, la suite nous provient de la rédaction de Nintendo Insider, dont des sources (fiables selon l’intéressé) indiquent que le titre en question serait le fantasme du game designer Hideki Kamiya : Scalebound. En effet, Big N et Platinum Games ont, ces dernières années, partagé de nombreux projets ensemble, solidifiant une certaine camaraderie. Grâce à son soutien sur Bayonetta 1 (portage) et 2, il a été possible au studio de bosser sur un 3ème volet, toujours en cours de développement ainsi qu’Astral Chain, une nouvelle licence exclusive à destination de la Switch. Donc il est permis d’imaginer que Nintendo souhaite laisser sa chance au projet rêvé par le développeur.
Si cela s’avère être juste, nous sommes encore en droit de nous demander comment cet action-RPG, plutôt ambitieux au moment de son développement, pourrait tourner sur une console aussi faible en comparaison de celle sur laquelle il était prévu à l’origine. Le développement devra t-il être repris à zéro ?
Plutôt que de pinailler, notons que, jusqu’à présent, tout ceci n’est encore qu’au stade de rumeur même s’il faut reconnaître que ça laisse rêveur. Parlant de rêves et de Platinum Games, nous on a les yeux rivés sur Astral Chain, dont l’annonce au cours du dernier Nintendo Direct nous a fortement séduit. Serait-il possible que Nintendo soit tenter de passer la bague aux doigts de la boîte d’Hideki Kamiya ?