Nintendo et The Pokémon Company pourraient bien nous cacher quelques surprises concernant Pokémon Let’s Go!.
À l’annonce de Pokémon Let’s Go!, entre une excitation non-dissimulée chez certains de nos rédacteurs, des débats sur la viabilité des combats en multijoueur sont apparus. Parce qu’il faut quand-même se rendre à l’évidence, au fil des générations, les bestioles de la première génération ont bel et bien évolué. Profitant d’ajustements puis de nouvelles formes, elles ont toutes plus ou moins subi des altérations si bien que les premiers remakes Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille étaient déjà bien différents de l’aventure originale sur le plan technique. Mais ces dernières versions avaient été crées au cours de la troisième génération, ce qui implique que plus de 300 créatures étaient présentes et accueillaient donc Cizayox, Leuphorie, Steelix, etc., différentes évolutions créées pour rendre les anciennes créatures compétitives et nous savons que celles-ci ne seront pas de la partie. Ajoutons à cela que Game Freak a également confirmé le retour des Méga-Évolutions avec Méga-Tortank et consorts et on se retrouve avec un intérêt en combat qui pourrait bien se trouver limité pour un bon nombre de bestioles.
Mais c’est sans compter sur de possibles efforts que peut faire Game Freaks pour rendre ce Pokémon Let’s Go! cohérent sur le plan multijoueur. Comme nous le savions il y a déjà quelques temps, ce nouveau spin-off à la série présentera à nouveau les Méga-Pokémon, formes spéciales qui permettent aux créatures de profiter temporairement d’une nouvelle forme avec de nouveaux talents et de nouvelles statistiques. Bref, de nouvelles créatures pourraient y avoir droit pour cette version. En effet, il semblerait que Nintendo ait de nouveau déposé des brevets sur les noms d’une quinzaine de créatures de la première génération. Ces noms incluent Grolem, Mackogneur, Kicklee, Tygnon, Raichu, Arbok, Smogogo, Lippoutou, Persian, Staross, Aquali, Pyroli, Voltali et pour finir Dracolosse. « Et alors ? », vous entends-je dire, dubitatif devant ces lignes habillant votre écran. Bien, ça ne confirme effectivement rien du tout mais c’est ce qu’avait fait Nintendo avant de dévoiler les premières Méga-Évolutions. Il se pourrait donc bien que les marques aient à nouveau été déposées afin de proposer de nouvelles formes à ces créatures et en voyant la liste des noms enregistrés, certains font rêver.
Enfin, on ne saura rien tant que Nintendo ne confirme rien, ça va de soi. Et comme il s’agit de rumeurs (et pas forcément des plus fiables), il est tout autant possible que rien du tout ne se produise. On pourra finalement savoir de quoi il en retourne quand Pokémon Let’s Go! sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 novembre. Et voici à nouveau la dernière bande-annonce qui nous montre les Méga-Évolutions justement.