Persona 5 pourrait peut-être accueillir un épisode extension ou une version Switch d’après les dernières rumeurs.
Alors oui, en ce qui concerne une cartouche contenant Persona 5 à destination de la Switch, la rumeur tourne déjà depuis un bon bout de temps. Cette idée bat réellement son plein depuis l’annonce tonitruante de l’inclusion de Joker (son personnage principal) par le biais de DLC dans le nouveau Super Smash Bros. Ultimate (dans le courant de l’année prochaine). Depuis les fans qui n’osaient espérer une version Switch se sont mis à rêver et des fois un peu trop ouvertement. Cependant, alors qu’au moment de l’annonce il n’était seulement permis de rêver, à ce jour, Atlus a multiplié les actions autour de sa licence confirmant que des choses sont bien en cours. De quoi relancer un peu le feu qui brûle dans le cœur des groupies.
Revenons un peu en arrière, nous sommes début décembre et Nintendo vient de faire l’annonce que nous avons abordée plus haut. Forcément, les plus adeptes des fans ont scruté avec entrain les moindres faits et gestes de l’éditeur jusqu’à ce que soit relevé l’enregistrement de noms de domaine. Les deux qui ont le plus marqué l’arrivée d’une possible version « + » de cet épisode ne sont autres que P5U.jp et P5R.jp, 2 noms de domaine enregistrés par Atlus mais pas affiliés à leurs serveurs. Il semblerait que ce ne soit plus le cas puisqu’hier, le rattachement a été fait ce qui pourrait bien indiqué une annonce imminente.
En quoi cela confirme-t-il un quelconque portage pour Switch ? Rien, si ce n’est que l’ajout de Joker à Smash Bros. n’est probablement pas anodin. Cependant, il peut tout aussi bien s’agir d’une version « Golden » de Persona 5 à destination de la PlayStation 4 ou d’une autre plate-forme corrigeant certains défauts relevés par les fans sur ce jeu qui fait presqu’un sans faute. En ce qui concerne les possibilités d’annonce, Atlus tient un show spécial d’une heure autour Persona 5: the Animation (la format animé en somme) le 30 décembre de cette année. Si cela n’indique rien, le show devrait également annoncer une série de concerts au Japon donc bon, on est plus à ça près, si ?
Alors, si vous voulez savoir si ces nouveaux noms de domaines sont liées à un Persona 5 + ou à autre chose, restez dans les parages et on vous partagera des nouvelles dès qu’on en a ! Persona 5 est à ce jour disponible uniquement sur PlayStation 4 et mérite votre attention si vous ne vous y êtes pas encore plongé !