Un amoncellement d’éléments semble indiquer qu’un nouveau Nintendo Direct pourrait avoir lieu sous peu. La Gamescom nous réserve-t-elle des surprises ?
Il y a peu, la foule huait avec colère face à un E3 de Nintendo dont la prestation fut jugée faible, creuse ou même paresseuse. Depuis, il est vrai que bon nombre de fans se laissaient aller au doux rêve d’une nouvelle présentation leur apportant plus de ce qu’ils voulaient, quoique ça puisse bien être. Et ce n’est probablement pas le dernier, entièrement consacré à Super Smash Bros. Universe qui aura suffi à calmer la frénésie des passionnés. Bref, ils ont finalement trouvé une excuse pour se remettre à rêver d’un Nintendo Direct puisqu’un internaute a découvert sur la page britannique du célèbre revendeur Amazon, dans le flot infini d’objets disponibles, des placeholders (pages creuses dans lesquels des informations peuvent ensuite être ajoutées). Espoir d’un temps passé où ces pratiques annonçaient (en général) une nouvelle présentation, il n’aura pas fallu beaucoup de temps afin que les internautes lancent leurs estimations, autant en termes de date que de contenu éventuel.
Tout d’abord, faisons le tour de ces pages. Elles sont au nombre d’une petite dizaine (9 pour être précis) et 7 d’entres elles seraient consacrées à des jeux Switch. Enfin, les 2 derniers seraient des softs 3DS liés à Pokémon. Comment ça « Pokémon » ? On n’attend plus rien de Pokémon sur la 3DS ! Bien, il est justement là le problème. De l’aveu de l’homme derrière le lancement de cette rumeur, ces pages pourraient avoir été ouvertes il y a longtemps et personne n’est en mesure de savoir s’il s’agit d’une erreur ou même d’un oubli. Mais il n’y a pas si longtemps que ça, la découverte de pages de la sorte indiquait plus ou moins la venue de nouvelles informations de la part de l’éditeur. Mais en gardant en tête que le président sortant de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a annoncé en juin que la compagnie avait encore sous le coude des titres pour cette année qui n’ont pas encore été révélés et que la Gamescom (qui aura lieu de mardi 21 au samedi 25 août prochain) ne va pas tarder à avoir lieu, doit-on s’attendre à des surprises ?
Pour rappel, ceci est une rumeur, gardez l’excitation basse et continuez à bien vous hydrater en attendant le prochain Nintendo Direct. Dans tous les cas, qu’attendez-vous de la 3DS ou même d’un nouveau Nintendo Direct ? Quel titre aimeriez-vous voir annoncé sur Nintendo Switch ?