Nintendo pourrait bien nous montrer son premier Nintendo Direct de l’année très bientôt d’après les dernières rumeurs.
Attendu de pied ferme depuis le début de l’année pour s’expliquer devant ses fans au sujet des nombreux creux qu’il reste dans l’agenda des sortie de 2019, Nintendo pourrait enfin nous présenter son premier Nintendo Direct et ce dans la semaine qui va suivre.
Ça va faire quelques heures maintenant que l’Internet est en ébullition. Une nouvelle rumeur a en effet émergé des tréfonds de ResetEra, portée par un utilisateur qui n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit d’annoncer des choses venant de l’éditeur japonais. C’est effectivement King Zell, quelqu’un assez proche des petits papiers de Nintendo puisqu’il s’est illustré à de nombreuses reprises en teasant autour entre autres de Pokémon Let’s GO, de la première apparition d’Animal Crossing Switch et du Nindies Showcase de janvier et qui nous partage à ce jour les dernières nouvelles. Il a commencé en évoquant une possible date dans un thread sur le réseau social en indiquant simplement le chiffre « 13 » avant de disparaître laissant le thread en feu.
Depuis, il est revenu à la charge et nous a partagé un petit listing spéculatif de ce qui serait à découvrir dans ce premier show de l’année. Il évoque pour commencer Metroid Prime Trilogy, ce dernier devant être annoncé aux Game Awards et qui avait raté le coche à cause de l’état de sa petite soeur (Metroid Prime 4) dont le développement a dû repartir à zéro et dans un autre studio. Selon lui, il est très probable donc d’y voir le titre d’autant que de nombreuses sources (également évoquées par nous il y a quelques temps) faisaient état d’un jeu terminé et en attente.
Il semble également confirmer des rumeurs provenant d’Emily Rodgers, partagées précédemment sur Twitter et qui feraient état de nombreux logiciels encore non dévoilés de la part de Big N et qui auraient une chance d’apparaître au cours de ce Direct. Cependant, le bougre donne des noms puisqu’il spécule sur l’annonce de Pikmin 3, porté depuis la Switch, un BoxBoy (série de jeu de puzzle sur 3DS), Super Mario Maker 2, Pokémon et un nouveau Legend of Zelda 2D. Le tout serait également servi accompagné d’un soupçon de titres issus de différents studios japonais.
Alors, qu’en pensez-vous ? Même si le type pèse dans le « game » des rumeurs, nous, on préférera se montrer prudent et attendre un communiqué officiel de la part de l’éditeur. Mais bon, nous serions également ravis de découvrir ce Nintendo Direct s’il a bien lieu ce 13 février.