N’ayez crainte. Pourquoi demandez-vous ? Car My Hero Academia pourrait bien arriver sur nos consoles !
Bandai Namco, c’est un peu le Maître en ce qui concerne les adaptations d’anime en jeux vidéo. Et ce n’est pas notre test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 qui dira le contraire. Aussi, lorsque la boîte sort un site teaser, tout le monde s’enflamme. Mais pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien à cause d’une théorie très intéressante. Le site (dont les trois premières lettres sont MHA) est sibyllin. On y voit un micro-ondes contenant un œuf. Ces deux éléments semblent pointer vers une adaptation vidéoludique de My Hero Academia. Pourquoi ? Déjà, les trois premières lettres, et le fait que le héros du manga, Deku, se compare à un œuf dans un micro-ondes.
My Hero Academia est un shônen de Kohei Hirokoshi, se situant dans un monde dans lequel chacun à un super-pouvoir, appelé un quirk. On y suit les aventures de Izuku Midoriya alias Deku, jeune adolescent rêvant de devenir le plus grand de tous les super-héros de l’univers, à l’image du tout puissant All Might. Le problème, c’est que le jeunot n’a pas l’ombre d’un super pouvoir. Entraîné par son idole, Midoriya parvient à rejoindre la section héroïque du lycée Yuei.
Comme tout shônen manga nekketsu qui se respecte (à l’instar de Dragon Ball, Naruto ou encore One Piece), My Hero Academia propose un cocktail détonnant mêlant combats épiques, humour et leçons émouvantes sur l’amitié. Le manga connaît une adaptation de qualité signée par le studio Bones et il ne manque qu’un jeu vidéo fort gouleyant pour l’asseoir au panthéon des grands mangas. Et alors que Gintama et Seven Deadly Sins se préparent à investir nos consoles, il ne paraît pas si extraordinaire d’imaginer que Deku et ses potes nous fassent profiter de leur quirk. Connaissant le manga, on est en droit d’imaginer un bon jeu de baston nerveux (poil aux yeux, celle-là, elle est gratuite).
Bien entendu toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes. Et le mystère s’éclaircira dans dix jours. Pour notre part, on espère vraiment avoir tapé juste avec cette rumeur. Sur ce, si vous nous le permettez, on va s’entraîner à maîtriser le One for All. Et si en fin de compte cette rumeur ne devait pas se confirmer… ben au moins vous aurez découvert un manga cool.