Chaque année, Nintendo joue la carte du « fait-maison » et nous propose un show fermé sur internet. Pas de scène, ni de micro trop apparent, ici il est question d’annonces directes pour le journaliste/consommateur qui regarde. Bref, le Nintendo Showcase (nom du show généralement donné à l’E3) a peut-être vu son contenu volé puisqu’un listing est apparu sur internet. Plus besoin de faire le tour du pot, allons voir ce que nous réserve ce Nintendo Direct !
Les à-côtés de Nintendo et le catalogue de partenaires
Après une introduction qui mettra en scène son nouveau service en ligne (qui débuterait officiellement le 24 septembre), Nintendo reviendra sur la marque « Console Virtuelle ». Apparemment, l’éditeur va abandonner ce procédé et proposer un nouveau système appelé « Nintendo Classics« . Marre d’acheter des vieux titres à des prix trop élevés ? Bien, les jeux sous cette appellation auront leurs prix revus à la baisse. Le service démarrerait en août avec des jeux NES et GameBoy Advance auxquels viendront s’ajouter des titres Super Nintendo et Nintendo 64 en fin d’année.
Activision ouvrirait le bal avec l’annonce de Spyro Reignited Trilogy qui ferait aussi son démarrage sur Nintendo Switch. Ce ne sera pas le seul titre proposé par l’éditeur puisque nous retrouverions plus tard Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, dont la présentation serait accompagnée de la présentation d’un amiibo mettant en scène son héros.La figurine débloquerait un mode difficile pour son jeu et serait également compatible avec le soft mettant en scène le dragon.
Mais l’éditeur n’en a pas fini avec l’hybride. En effet, Activision aurait prévu de proposer sur la machine Call of Duty Black Ops 4: Battle Royale. Ce jeu proposerait du crossplay avec les joueurs PC et Xbox One. En revanche, il ne s’agirait que du mode Battle Royale du jeu, le mode scénario passant à la trappe sur la console de Big N.
Enfin, Five Night at Freddy’s se verrait également annoncé sur Nintendo Switch. Une fenêtre de sortie calée à l’automne serait dévoilée. Il est cependant indiqué qu’il se pourrait bien que ce titre-ci subisse les affres de la censure. Vous aimez les mascottes ? Super ! Celle de Sega sera également de la partie. Après avoir été teasé il y a quelques semaines, Sonic Racing fera sa première apparition et dévoilera les exclusivités que le titre a en réserve pour la Nintendo Switch.
That’s one hell of a (first-)party !
Dans la catégorie « mon nom était jusqu’à présent incomplet » apparaissent 2 titres. Fire Emblem dévoilerait enfin ses atours. Intitulé Fire Emblem: Lustrous Daybreak, il serait disponible en fin d’année. Déjà apparu l’an dernier, les nouvelles aventures de Yoshi se présenteraient à nouveau. Yoshi: Flipped Around sortirait au mois d’août et proposerait une compatibilité avec les amiibo, similaire à celle de Yoshi’s Wooly World (et qui permettait de débloquer de nouveaux motifs pour votre Yoshi de laine).
Paper Mario fêterait également son retour dans un nouvel épisode qui aurait glissé dans des mains différentes de celles de l’équipe d’Intelligent System (serait-ce le jeu secret qui a été teasé par Retro Studios ?). Nous en saurons probablement plus si ces rumeurs sont réelles, celles-ci tablant pour une sortie l’année prochaine.
Un nouveau DLC pour Super Mario Odyssey serait annoncé. Il nous offrirait la possibilité de jouer avec Wario et Waluigi (qui serait donc jouable pour la première fois dans un jeu de la série principale) avec pour chacun 70 lunes à récupérer.
Ce Nintendo Direct n’est pas fini encore car voici enfin venir ce que la plèbe brûle de découvrir. Un Pokémon Switch sauvage fera son apparition. Il s’agirait d’après les rumeurs d’un remake des premières versions. Le jeu proposerait des graphismes qui allient ce qu’on a pu voir dans le duo Soleil/ Lune et dans Pokken Tournament.
Enfin, la conférence se fermerait sur l’annonce de nouveaux personnages pour le nouveau Super Smash Bros. Ce nouveau titre (qui serait à mi-chemin entre Melee et la dernière itération) accueillerait en son sein Captain Toad, Spyro et Crash.
Voilà tout ce que nous réserverait ce Nintendo Direct. Si ces rumeurs sont vraies, il sera pas mal chargé. Difficile, cependant, de concevoir que ce soit le cas puisqu’il n’y est fait aucunement allusion au DLC de Splatoon 2 « Octo-Expansion« , prévu cet été. D’autres annonces seraient dévoilées à côté du Nintendo Direct comme le retour des Ice Climbers dans Smash Bros. En revanche, ils apparaîtront dans le Nintendo Treehouse (l’émission streamée en direct depuis le stand de Nintendo au sein du salon). De même pour les jeux 3DS qui seront présentés en annexe.
Il ne reste plus qu’à patienter pour confirmer ces rumeurs. Ce Nintendo Direct aura lieu le 13 juin pendant l’E3. Plus qu’un mois et nous aurons le fin mot de l’affaire !