Des rumeurs sauvages sur Grand Theft Auto VI sont apparues sur le net. A quoi pourrait-on prétendre pour notre prochain « rêve américain » ?
Grand Theft Auto est une série de jeux très populaire parodiant de manière acide les mœurs et la culture américaine. Après le succès de Grand Theft Auto V, autant critique que commercial (le jeu se vendant encore très bien et profitant d’une fanbase solide de joueurs même 4 ans après sa sortie), les yeux commencent à se river vers le futur avec d’ores et déjà, Red Dead Redemption 2 dont la sortie est prévue cette année, mais également avec l’envie de voir arriver un nouvel épisode. C’est dans ce contexte un peu flou que sont arrivées ces dernières rumeurs qui semblent plutôt recevables. En effet, c’est aux oreilles de « The Know » (une chaîne d’information sur les jeux vidéo sur YouTube et affiliée à Rooster Teeth) que sont arrivées les dernières « informations » sur Grand Theft Auto VI.
Peu surprenant au vu des ventes du dernier épisode, Grand Theft Auto VI ne serait pas près d’arriver, pour commencer. Même si certains espéraient déjà l’année dernière le voir arriver en 2018, avec le développement d’un Red Dead Redemption 2 audacieux, autant ne pas se fusiller le pied ! Rockstar n’aurait qu’à peine commencé à travailler sur le titre, puisque d’après les sources inconnues de « The Know« , le jeu ne serait encore qu’au stade de pré-production et ne serait donc que difficilement envisageable avant 2022. Intitulé « Project America« , le lieu dans lequel vous évolueriez majoritairement serait d’ailleurs une ville déjà visitée puisqu’il s’agirait de Vice City, la ville miroir de Miami dans l’Amérique de Grand Theft Auto. Les animateurs vont même jusqu’à extrapoler qu’on pourrait bien y retourner à l’époque de Tommy Vercetti et celle des différentes PSA du style « This is your brain on drugs » tant historiquement, il y aurait à faire. De plus, ces rumeurs indiquent d’ailleurs que des voyages en Amérique du Sud pourraient bien avoir lieu, ce qui soulignerait l’analyse de « The Know » précédemment mentionnée, vous seriez donc au cours de certaines missions placé dans les chaussures de Tom Cruise dans Barry Seal: American Traffic, chargé d’aller ravitailler Vice City en stupéfiants. Petite nouveauté également mentionnée, pour la première fois, le héros pourrait être une héroïne pour cet épisode.
Recevable au vu du nombre de séries et de films traitant le sujet, tout ceci ne reste que des rumeurs même si elles collent assez bien avec les sujets qu’aime traiter Rockstar dans sa série polémique. En revanche, rien n’est impossible et il est aussi recevable de penser qu’on pourrait voyager vers d’autres villes de la série puisque d’après des rumeurs provenant d’autres sources qui ont travaillé pour la compagnie au « R » étoilé, l’idée d’une carte encore plus grande et plus ouverte était abordée.
En bref, ceci ne reste encore que de simples rumeurs et il est difficilement envisageable de voir arriver ce Grand Theft Auto VI sur nos consoles actuelles. Seul le temps confirmera tout ça. Et vous, qu’attendez-vous du prochain GTA ?