Fable pourrait vous amener de nouveau à Albion !
En 2004, Peter Molyneux, concepteur ambitieux (parfois trop, on ne compte plus le nombre de projets annoncés en grande pompe qui finissent par faire un flop aussi gracieux qu’une crêpe s’étalant sur le carrelage neuf de la cuisine) nous offre Fable. Le jeu est un Action RPG très ambitieux qui amène le joueur à suivre la destinée d’un héros, de l’enfance à la vieillesse. Le titre, qui a été suivi de deux suites, s’est attiré un essaim de fans, et l’annulation de Fable Legends, prévu sur Xbox One, a été perçu comme un coup de couteau dans le cœur des amoureux d’Albion. Mais il est impossible de tuer une fable…
Avec la fermeture de Lionhead Studios, l’avenir semblait très incertain pour Fable et ses fans, sur leur faim après le remaster Fable Anniversary testé dans nos lignes par notre sémillant Medoc. Il faut dire que la série avait de quoi séduire, avec son univers enchanteur, ses musiques cosignées par Danny Elfman (L’Étrange Noël de Mr Jack, le générique des Simpsons, Batman de Tim Burton…) et ses choix moraux qui influaient sur votre personnage. Pourtant, selon nos confrères so British d’Eurogamer, la licence se prépare à faire un comeback dans un projet à gros budget chapeauté par Playground Games, développeur de la franchise Forza Horizon. La rumeur n’est pas si folle, quand on considère que Microsoft détient la licence Fable, et que Playground Games est l’un des développeurs phares du constructeur.
Selon Eurogamer, Playground Games met les petits plats dans les grands pour le développement du jeu, qui devrait s’effectuer dans ses locaux de Leamington Spa, dans le Warwickshire, en Angleterre. En effet, une équipe de 200 personnes devrait travailler d’arrache-pied pour nous faire rêver.
Modérez votre enthousiasme toutefois, petits margoulins. Il ne s’agit que d’une rumeur, concernant un développement qui n’a pas encore commencé. Cependant, il serait fort dommage, pour Microsoft, de se priver d’une licence aussi adulée, vous ne trouvez pas ?