Les derniers bruits de couloir d’Internet indiqueraient la possibilité d’amiibo pour Diablo III Eternal Collection.
Des rumeurs étranges sur le net, il y en a toujours eu et il en circulera toujours, en revanche, celle-là récolte la palme aujourd’hui. D’après cette dernière, la Switch aux couleurs de Diablo III Eternal Collection ainsi que les différents éléments cosmétiques inspirés de Ganondorf ne seraient pas les seules exclusivités spéciales que Nintendo et Bethesda auraient préparées ensemble. En effet, il se pourrait bien que les 2 compagnies concoctent une série de figurines amiibo spécialement pour la version Switch du soft.
La rumeur nous provient de dataminers, spécialistes de la fouille de galettes, qui ont trouvé dans les entrailles du logiciel des références à des compatibilités amiibo et ont posté un compte-rendu sur Reddit (lien dans les sources). Ces figurines étant bien nombreuses déjà, celles auxquelles ces braves Indiana Jones du décodage font référence seraient des pièces inconnues des boutiques et de leurs rayons. Effectivement, elles pointaient vers des figurines intitulées « Treasure Goblin » et « Devil », 2 pièces qui ont plus de chance de trouver leur place chez Diablo que chez Super Smash Bros. Ultimate. Ces pièces seraient liées à l’apparition de portails vers d’autres mondes (comme des instances en fait) alors que le « Devil » ferait apparaître un puissant ennemi sur la map.
Serait-ce la preuve que des amiibo Diablo III Eternal Collection sont prévus ? Seraient-ce des reliques d’options qui ont été évoquées dans les bureaux de Blizzard puis avortées ? Tout est possible, d’autant qu’à l’heure actuelle (soit moins d’une semaine avant la sortie), les différents éditeurs derrière ce titre auraient dû avoir terminé (ou au moins annoncé) les différents produits en vente autour du soft. En tous cas, si jamais ces figurines finissent par sortir, il faudra espérer que ce ne sont pas que des DLC cosmétiques à 15€/pièce comme l’amiibo Solaire d’Astoria qui accompagnait la sortie de Dark Souls: Remastered.
En attendant une confirmation (ou un démenti) de la part des intéressés, gardons en vue le 2 novembre puisqu’il s’agit du jour de sortie de Diablo III Eternal Collection sur Nintendo Switch.