Nouvelle rumeur aujourd’hui sur Call of Duty: Black Ops IIII, qui pour la première fois pourrait bien délaisser le mode solo. On détaille.
La cavalerie arrive et le remplaçant de Call of Duty: WWII est prêt à défoncer les chaumières. En vrai, pas uniquement les chaumières puisqu’il semblerait bien que la série souhaite également s’attaquer à ses propres codes. En effet, Call of Duty: Black Ops IIII pourrait bien être le premier de la série à ne pas proposer de mode campagne. Surpris ? Très certainement ! Les modes campagne des Call of Duty ont souvent été un des points forts de cette saga. Aussi cinématiques que scénarisés, ils étaient ce qui faisait défaut à la concurrence à cette époque, et probablement également ce qui explique aujourd’hui pourquoi les Call of Duty sont les maîtres incontestés du FPS (RIP Medal of Honor). Mais pourquoi pas de mode solo pour ce nouveau volet alors ?
L’information nous vient de Polygon, un site spécialisé qui a obtenu d’une source anonyme proche du développement que Call of Duty: Black Ops IIII n’aurait pas de mode histoire à cause d’une contrainte de temps. En effet, pour respecter la fenêtre de sortie prévue, le développeur Treyarch aura donc décidé de faire l’impasse sur cet élément jusque là considéré comme primordial à la série. Afin de compenser ce manque, Treyarch veut miser principalement sur le mode multijoueur et le très populaire mode zombie. Cette information a depuis été reprise par Kotaku, un autre site américain confirmant par deux sources différentes cette rumeur. En revanche, ces derniers auraient obtenu de ces mêmes sources que ce Call of Duty pourrait également embarquer un mode battle royale. Information ensuite confirmée par Charlie Intel, encore un site spécialisé, qui aurait même ouï dire que Raven Software (ayant aussi participé au développement des dernières itérations de la série) aurait été contacté pour participer à l’inclusion de ce mode dans Call of Duty: Black Ops IIII. Vu le succès reconnu de PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite, pourquoi le géant du FPS ne se lancerait-il pas dans cette petite aventure pour récupérer sa part du butin ? Et il mettrait encore une fois un gros coup à la concurrence en devenant le premier à s’y plonger.
Questionné par les confrères en question, Activision préfère jouer la sourde oreille et précise qu’on aura plus d’information le 17 mai lors de son annonce officielle. Alors que la sortie programmée au 12 octobre approche de jour en jour, n’oublions pas que la devise pour ce Call of Duty: Black Ops IIII est « Forget what you know » (oubliez ce que vous savez). D’autres surprises à prévoir ?